Victoire ou KO ?

Avec Comme un prince, Ali Marhyar fait se côtoyer deux mondes qui n’étaient pas destinés à se rencontrer. Un sentiment de déjà-vu vite oublié grâce à une intrigue dynamique et des personnages attachants.

Charlotte Cresson

Le7.info

Souleymane (Ahmed Sylla) est promis à un brillant avenir. Champion de boxe, il se prépare à disputer les Jeux olympiques lorsque son rêve lui échappe. Quelques petites minutes de bagarre dans une boîte de nuit et tout s’écroule : les os de sa main sont fissurés et ses poings de boxeur de haut niveau, considérés comme une arme, peuvent l’envoyer en prison. Mais son conseiller de probation (Jonathan Cohen) a une alternative plus « princière » pour lui : 400 heures de travaux d’intérêt général (TIG) à effectuer comme jardinier au château de Chambord. Il y rencontre Mélissa (Mallory Wanecque), une ado de 14 ans vivant en foyer qu’il tente d’aider tout en essayant de se sauver lui-même.

Les fans de la série Family Business seront ravis de retrouver une grande partie des acteurs, comme Julia Piaton, Igor Gotesman ou encore l’incontournable Jonathan Cohen. Mais la pépite de ce casting, c’est sans aucun doute la jeune Mallory Wanecque (Les Pires), qui campe avec justesse le rôle de la dynamique et fragile Mélissa. Un film feel good qui devrait bientôt faire bondir le nombre de visites au château de Chambord !

Comédie de Ali Marhyar avec Ahmed Sylla, Mallory Wanecque, Julia Piaton (1h30)

À lire aussi ...