Marc-Antoine Lainé

Le7.info

Dans le cadre de ses actions de sensibilisation aux dangers de l'alcool au volant, la préfecture de la Vienne a mené, cet après-midi, une campagne de prévention au centre commercial Auchan Sud de Poitiers, où six bénévoles ont distribué près de six cents éthylotests aux clients. "Nous sommes là pour sensibiliser les conducteurs à quelques heures du réveillon, a précisé Julie Papin, coordinatrice de l'opération. Nous ciblons toutes les catégories d'âge et invitons chaque personne à prévoir une solution pour leur retour de soirée." Le directeur de cabinet de la préfète, Stanislas Alfonsi, a de son côté insisté sur l'objectif pédagogique des différentes campagnes et opérations menées par la préfecture. "Notre but n'est pas de faire du chiffre en collant des amendes, mais de faire de la prévention." Et cela paie. En deux ans, le nombre de morts sur les routes de la Vienne à cause de l'alcool a été divisé par deux.

À lire aussi ...