Nicolas Boursier

Le7.info

Jean-François Macaire, président de Poitou-Chaentes, a tenu à réagir à l'élection d'Alain Rousset à la primaire socialiste en vue des Régionales de décembre. "Comme on pouvait s’y attendre, explique-t-il dans un communiqué, Alain Rousset est largement élu. Je le félicite, il peut compter sur mon aide dans la rude bataille qui s’annonce jusqu’en décembre prochain."
Il poursuit  : "Pour ma part, je suis doublement satisfait. Tout d’abord parce que les militants de Poitou-Charentes, région que je préside depuis seulement quelques mois, m’ont massivement fait confiance, à hauteur de 78%. Ensuite, parce que le débat a eu lieu, malgré le très bref délai qui m’a été accordé pour la campagne."
"Pendant six jours, rappelle-t-il encore, je suis allé à la rencontre des militants de notre grande région, dans les douze départements. J’ai parcouru le Limousin et l’Aquitaine. J’ai retenu des nombreux échanges une grande envie de réussir la fusion, de porter un projet ambitieux et novateur, et d’inventer un nouveau modèle décentralisé, où chaque territoire trouve des raisons d’espérer. Une campagne se termine, une autre commence. En avance sur toutes les formations politiques, le Parti Socialiste est pleinement mobilisé pour faire gagner la gauche en fin d’année."

À lire aussi ...