Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • 20 et 21 octobre Poitou Ukulele Festival. Samedi à 11h: Bassoukou Swing à la médiathèque de Smarves. 20h: Jane For Tea; Nico’o & The Kapiolani Boyz à la Passerelle (Nouaillé-Maupertuis). Dimanche à 17h à Aslonnes : Ukestok ! par Le S.O.U.K. (Street Orchestra Ukulele Klub) street Band humoristique et spectaculaire de ukulélé ! Plus d'infos : passerelle86.fr
  • Sam. 20 oct. à 19h Hockey sur glace - Seniors D3 : Poitiers-Rennes 2. A la patinoire.

Vie locale

LGV

Les lignes électriques aériennes bientôt détruites

Les premiers travaux de démantèlement des lignes électriques aériennes, dans le cadre de la construction de la ligne LGV sud atlantique, ont démarré aujourd'hui à Jaunay-Clan. Elles seront remplacées par des câbles souterrains, dans les mois à venir.

Les hirondelles ne pourront bientôt plus se poser sur les deux kilomètres de lignes électriques surplombant l'A10. Ce mercredi, ErDF a lancé, à Jaunay Clan, le premier chantier d'enfouissement, de dépose et de déplacement des lignes électriques, de la Vienne. Et ce en amont des travaux de construction de la Ligne à Grande Vitesse Sud-Atlantique.

Il s'agit tout d'abord de préparer la destruction de cette ligne aérienne, qui sera remplacée par une souterraine. Cette dernière partira du lieudit de La Cosse à Jaunay-Clan, pour rejoindre la sous-station de la commune.

Des équipes spécialisées

Les techniciens travaillent sous tension. Un courant de 20 000 volts passe par ces fils. « C'est une équipe spécialisée qui a été formée pour ce type d'intervention. », explique Guillaume Bray, adjoint au directeur délégué aux collectivités locales ErDF-GrDF.

Promis, les clients n'auront à subir aucune coupure de courant. Les agents d'ErDF détruiront les lignes aériennes une fois seulement les quatre kilomètres de câbles souterrains raccordés.

Ces premiers travaux seront terminés d'ici deux mois. ERDF a fait appel à une entreprise locale, la Spie basée à Migné-Auxance, pour installer et raccorder les lignes souterraines. Le montant des travaux réalisés dans la Vienne est estimé à 1,7 million d'euros.

 

Florie Doublet le 11/01/12

Programmes de Cinéma Climax Thunder Road L'Île aux chiens // en version française

Publicité

Les dépêches

15/10/2018
Autoroute Poitiers-Limoges : les études de faisabilité sont lancées Lire la suite
14/10/2018
Rugby : victoire du Stade poitevin Lire la suite
14/10/2018
Politique : Romain Bonnet élu président de la fédération LR de la Vienne Lire la suite
14/10/2018
Poitiers : décès d'un inspecteur général de l'Education nationale Lire la suite
13/10/2018
Volley-Ball - Victoire du Stade poitevin face à Chaumont Lire la suite
13/10/2018
Motoball - Le MBC Neuville s'impose face à Carpentras Lire la suite
13/10/2018
Basket/Pro B - Défaite cruelle du PB86 en prolongation Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques