Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Vendredi 27 juillet - 21h Venez observer l'éclipse de Lune à Sèvres-Anxaumont (accès route de Bignoux, chemin de la déchetterie).

Vie locale

LGV

Les lignes électriques aériennes bientôt détruites

Les premiers travaux de démantèlement des lignes électriques aériennes, dans le cadre de la construction de la ligne LGV sud atlantique, ont démarré aujourd'hui à Jaunay-Clan. Elles seront remplacées par des câbles souterrains, dans les mois à venir.

Les hirondelles ne pourront bientôt plus se poser sur les deux kilomètres de lignes électriques surplombant l'A10. Ce mercredi, ErDF a lancé, à Jaunay Clan, le premier chantier d'enfouissement, de dépose et de déplacement des lignes électriques, de la Vienne. Et ce en amont des travaux de construction de la Ligne à Grande Vitesse Sud-Atlantique.

Il s'agit tout d'abord de préparer la destruction de cette ligne aérienne, qui sera remplacée par une souterraine. Cette dernière partira du lieudit de La Cosse à Jaunay-Clan, pour rejoindre la sous-station de la commune.

Des équipes spécialisées

Les techniciens travaillent sous tension. Un courant de 20 000 volts passe par ces fils. « C'est une équipe spécialisée qui a été formée pour ce type d'intervention. », explique Guillaume Bray, adjoint au directeur délégué aux collectivités locales ErDF-GrDF.

Promis, les clients n'auront à subir aucune coupure de courant. Les agents d'ErDF détruiront les lignes aériennes une fois seulement les quatre kilomètres de câbles souterrains raccordés.

Ces premiers travaux seront terminés d'ici deux mois. ERDF a fait appel à une entreprise locale, la Spie basée à Migné-Auxance, pour installer et raccorder les lignes souterraines. Le montant des travaux réalisés dans la Vienne est estimé à 1,7 million d'euros.

 

Florie Doublet le 11/01/12

Programmes de Cinéma Place publique Comme des rois Les Aventures de Robin des Bois

Publicité

Les dépêches

20/07/2018
Le local de l'association était un bar non déclaré Lire la suite
19/07/2018
10 bougies pour le festival Zaka Lire la suite
19/07/2018
Basket/Pro B - Jay Threatt de retour aux affaires à Poitiers Lire la suite
19/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
18/07/2018
Quand Le Gorafi se paie (gentiment) Poitiers Lire la suite
17/07/2018
Faits divers - Près de 20 kg de résine de cannabis saisis près de Vivonne Lire la suite
17/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
Archives



    Publicité
      les rubriques informations pratiques