L’amour est dans l’après

Une jeune Poitevine de 23 ans s’est mise en tête de créer son agence matrimoniale. Pour «se faire la main», Mandy Pinheiro (re)lance le concept du « speed dating » dans l’agglomération poitevine... Première soirée prévue le jeudi 29 septembre aux Salons de Migné-Auxances.

Antoine Decourt

Le7.info

Mandy Pinheiro est partie de ce simple constat : la population étudiante bénéficie d’une offre pléthorique d’animations nocturnes. Ce qui représente autant d’opportunités pour rencontrer l’âme sœur. A contrario, les plus de 30 ans ne sont pas franchement «gâtés». Raison de plus pour créer de la nouveauté. 


Ambitieuse et déterminée, Mandy s’est résolue à frapper à la porte des « Salons » avec cette offre particulière dans sa sacoche : une soirée speed-dating livrée clé en mains. Devant une telle proposition, le patron du club dancing de Migné-Auxances n’a pas hésité un seul instant... « Il était tellement intéressé qu’il m’a demandé combien de soirées je pourrais organiser, explique la jeune femme, pour le moins abasourdie par tant d’enthousiasme. En fait, je n’avais pas imaginé aller au-delà de l’événement unique. » 

Il faut dire que dans le domaine des «rencontres programmées», la demoiselle n’a pas le moindre vécu. « En toute honnêteté, ce speed-dating doit me permettre de me faire un nom, explique-t-elle. J’ai l’intention de créer ma propre agence matrimoniale, je recherche donc avant tout à emmagasiner de l’expérience. » 

Titulaire d’un CAP d’esthétique, Mandy n’a rien contre le fait d’aller à contre-courant. La preuve, elle est aujourd’hui associée avec sa maman dans une activité de… restauration. A 23 ans, elle se sent plus que jamais prête à changer de nouveau d’horizon. « Je me suis renseignée auprès de quelques pros du métier, souligne-t-elle. On m’a encouragée à persévérer. L’un d’eux m’a même incitée à organiser mes propres événements. » Première application sur le terrain le 29 septembre. C’est déjà demain. 

_________________________________________________
Sept hommes, sept femmes... et sept minutes pour faire connaissance. Le concept du speed-dating est invariable. Mandy Pinheiro a réservé la soirée du 29 aux personnes de 30 ans et plus. En outre, elle assure avoir pris le temps de rencontrer chacun des candidats. « Nombre de speed-datings ont échoué parce que certains arrivaient avec de mauvaises intentions, affirme-t-elle. J’exclus tous les plaisantins ! » Jeudi 29 septembre à 18h. Salons, Club Dancing, à Migné- Auxances. Renseignements et réservations: 06 01 49 17 24.

À lire aussi ...