Publicité
Accueil
Flash info
Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes



Vie locale

Solidarité

« Une histoire d’amitié »

Les Forbans seront à l’Agora de Jaunay-Marigny ce week-end, pour une série de concerts organisés par Solidarité Handicaps 86 en partenariat avec 7 à Poitiers. Entretien avec Albert Kassabi, alias « Bébert », le leader du groupe.

Les Forbans s’apprêtent à fêter leur quarantième anniversaire, le 3 octobre, à l’Olympia, un nouvel album va sortir... D’où cette énergie vous vient-elle ?
« Il faut croire que nous avons une bonne nature physique ! Et puis, on ne touche ni à la came ni à la clope. La musique qui est la nôtre met de bonne humeur. C’est la joie, la fête. L’envie est toujours là. Nous vivons de notre passion, ce qui permet de continuer sereinement. Nous faisons régulièrement des concerts et nous préparons effectivement un nouvel album. L’idée est venue sur la croisière Age Tendre en novembre. J’écris tous les textes, la musique vient du bassiste, du guitariste et parfois du batteur. Ça reste en famille. »

Pourquoi avez-vous accepté de participer aux concerts de Solidarité Handicaps 86 ?
« C’est d’abord une histoire d’amitié avec le président de l’as- sociation Jean-Louis Carillo et son fils Benjamin, atteint de trisomie. Nous sommes devenus bons amis depuis quelques années. Après, selon moi, si on peut servir cette cause, ça me paraît logique qu’on le fasse. Nous allons mettre à disposition du handicap notre notoriété et notre talent pour la réussite du spectacle. »

De cette idylle, est née l’idée d’un festival dans la Vienne... De quoi s’agit-il exactement ?
« Avec Jean-Louis, nous voulons aller plus loin et créer une série de concerts avec des stars des années 80 dès l’année prochaine. L’année suivante, pourquoi ne pas organiser un vrai festival à ciel ouvert récurrent dans la Vienne avec d’autres artistes. Je vais mettre à disposition mes contacts, mes compétences logistiques, techniques, fort de quarante ans de carrière. »

 

Week-end festif
Concert solidaire des Forbans et spectacle de danse rock n’roll, à l’Agora de Jaunay-Mari- gny, samedi, à 21h30 (nombre de places limité). Deux groupes locaux en première partie (19h30) : Papa soul club, Christophe Ravet et les Rolling Sonotones. Tarif unique : 20€ (avec une boisson). Après-midi familiale dès 15h. Activités gratuites (structures gonflables, zumba, yoga, volley assis, expo de Harley Davidson...). Rencontre avec Philippe Croizon, parrain de l’événement. Dimanche à 15h, concert supplémentaire des Forbans, seuls sur scène. Tarif : 20€. Week-end organisé au profit de l’Alepa (autisme), Handicap 2000 et des Papillons blancs 86 (dé cience mentale).
Romain Mudrak le 28/04/18

Programmes de Cinéma Coby Mai 68, la belle ouvrage Cornélius

Publicité

Les dépêches

23/05/2018
ParcourSup : 27 398 candidatures à l'entrée de l'université de Poitiers Lire la suite
23/05/2018
SNCF - Jusqu'au 10 novembre, des trajets Poitiers-Paris un peu plus longs Lire la suite
21/05/2018
Fait divers - Un pêcheur de 82 ans se noie à Dissay Lire la suite
20/05/2018
Fait divers - A Neuville, un incendie ravage un immeuble Lire la suite
20/05/2018
Cyclisme : Victoire de Morne Van Niekerk au Grand Prix de Montamisé Lire la suite
20/05/2018
Handball - N3F : Grand Poitiers et le TAC se neutralisent Lire la suite
20/05/2018
Handball - N3M : Grand Poitiers n'a pas gâché la fête Lire la suite
Archives

    Publicité


    Publicité

    Sondage

    Que pensez-vous de Luminous Memento, l'oeuvre mémorielle érigée en centre-ville de Poitiers ?
    •  
    •  
    •  
      les rubriques informations pratiques