Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Vendredi 27 juillet - 21h Venez observer l'éclipse de Lune à Sèvres-Anxaumont (accès route de Bignoux, chemin de la déchetterie).

Vie locale

Immobilier

Le Restaurant du lac aux enchères

Faute d'avoir trouvé preneur au prix souhaité, le Département s'est résolu à vendre aux enchères le Restaurant du lac, sur la Technopole, fermé depuis 2013. Les candidats ont jusqu'à vendredi pour faire une offre.

Sur la Technopole, c’est une première ! Un bâtiment public, utilisé jusque là en tant que restaurant, est mis aux enchères sur le site Agorastore.fr. Le Conseil départemental de la Vienne a décidé de passer par cette plateforme en ligne pour trouver un repreneur au Restaurant du lac, laissé vacant par le Crous depuis 2013. Pourtant, la collectivité a reçu des propositions par le passé. Mais force est de constater qu’elles ne lui ont pas convenu.

Si l’annonce est visible du grand public, tout le monde ne peut pas enchérir automatiquement. Pour tous les biens immobiliers, l’équipe d’Agorastore se mobilise de manière à présélectionner les candidats. « On vérifie leur situation financière et la réalité de leur projet, explique Richard Bougerie, chargé d’affaires qui s’occupe de ce dossier. Les collectivités font appel à nous pour de multiples raisons, élargir le réseau d’acheteurs potentiels, faire apparaître des projets originaux, s’assurer une sécurité juridique dans la publication et la transparence de la vente. » On ne plaisante pas avec un bien public !

Evidemment, une visite des lieux est incontournable pour un bien mis à prix à 447 720€, commission de 5,5% HT d’Agorastore incluse. La vente se déroule jusqu'à vendredi.

Romain Mudrak le 21/11/17

Programmes de Cinéma Nous, les intranquilles Place publique Plaire, aimer et courir vite

Publicité

Les dépêches

20/07/2018
Le local de l'association était un bar non déclaré Lire la suite
19/07/2018
10 bougies pour le festival Zaka Lire la suite
19/07/2018
Basket/Pro B - Jay Threatt de retour aux affaires à Poitiers Lire la suite
19/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
18/07/2018
Quand Le Gorafi se paie (gentiment) Poitiers Lire la suite
17/07/2018
Faits divers - Près de 20 kg de résine de cannabis saisis près de Vivonne Lire la suite
17/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
Archives



    Publicité
      les rubriques informations pratiques