Publicité
Accueil
Flash info
Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • Jusqu'au 28 février Exposition "Michel Foucault, l'homme engagé" - bibliothèque universitaire de l'Hôtel Fumé (8 rue Descartes - du lundi au vendredi 8h30-19h)
  • Samedi 31 mars - 20h30 Spectacle "Tricheur" du magicien Maurice Douda au Complexe des Châtaigniers de Fontaine le Comte. Réservations : 07 77 36 45 81


Société

Politique

Municipales - En Marche veut conquérir Poitiers

L'état-major de La République en Marche ne cache pas son intention de ravir la mairie de Poitiers aux socialistes en 2020. Il compte appliquer la même méthode que lors des Présidentielles et Législatives. Son slogan ? "Poitiers 2020, l'avenir est capital".

Depuis des lustres, la salle Timbaud accueille des rendez-vous politiques et syndicaux de premier ordre. Ce soir, c'est une cinquantaine de sympathisants de la République en Marche que la vénérable enceinte de la Maison du Peuple hébergeait. A moins de trois ans des Municipales, le mouvement du Président de la République affiche clairement ses ambitions : ravir la mairie de Poitiers au PS, qui la détient depuis quarante ans. "Nous avons pris un engagement devant les habitants de Poitiers, qui nous pousse à lancer une grande marche pour 2020", avoue sans ambages Bouziane Fourka, l'un des membres de l'équipe de LREM 86. Au côté de Jean-José Massol -élu centriste à la Ville ou encore Anaïs Auger (responsable des Jeunes avec Macron Vienne), le chef d'entreprise a dévoilé le calendrier et la méthode.

" De l'automne 2017 à l'automne 2018, nous allons constituer des groupes de travail sur l'éducation, l'économie, l'environnement, la voirie, le social, les quartiers et nous poserons un diagnostic en interrogeant les habitants. Nous préparerons le projet qui sera présenté à la suite de cette consultation." Comprenez qu'aucune tête de liste ne devrait émerger avant le "printemps-été 2019". "L'idée, abonde Anaïs Auger, c'est d'aller vers les solutions et pas de dénoncer des problèmes. Nous serons dans une démarche bienveillante." 

"On pense que cette ville a un fort potentiel, mais qu'elle est un peu endormie", 
ajoute Jean-José Massol, pour qui "le projet est plus important que la liste". Site Internet, compte Twitter, page Facebook... La République en Marche se donne les moyens de séduire "tous les citoyens intéressés par sa démarche ouverte et participative" en vue des Municipales de 2020. Pour l'heure, un collectif d'une trentaine de personnes se charge d'amorcer la pompe à idées. Avec un slogan aussi convenu que subliminal : "Poitiers 2020, l'avenir est capital". 

Plus d'infos sur www.poitiers2020.fr

Arnault Varanne le 07/09/17

Programmes de Cinéma Roar Rosa et Dara : leur fabuleux voyage Ténèbres

Publicité

Les dépêches

18/02/2018
Une cagnotte pour soutenir la famille du skieur poitevin décédé à Cauterets Lire la suite
18/02/2018
La Vienne en vigilance jaune pour risque de crue Lire la suite
17/02/2018
Volley - Le Stade fait tomber Chaumont (3-1) Lire la suite
16/02/2018
Manifestation - Les motards remettent le couvert demain Lire la suite
16/02/2018
Ligugé : des tombes du cimetière vandalisées Lire la suite
15/02/2018
Pyrénées - L'un des skieurs décédé était de Poitiers Lire la suite
15/02/2018
Manifestation d'agriculteurs - L'A10 coupée entre Poitiers-Sud et Saint-Jean-d'Angely Lire la suite
Archives

    Publicité


    Sondage

    Que pensez-vous de Luminous Memento, l'oeuvre mémorielle érigée en centre-ville de Poitiers ?
    •  
    •  
    •  
      les rubriques informations pratiques