Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • 20 et 21 octobre Poitou Ukulele Festival. Samedi à 11h: Bassoukou Swing à la médiathèque de Smarves. 20h: Jane For Tea; Nico’o & The Kapiolani Boyz à la Passerelle (Nouaillé-Maupertuis). Dimanche à 17h à Aslonnes : Ukestok ! par Le S.O.U.K. (Street Orchestra Ukulele Klub) street Band humoristique et spectaculaire de ukulélé ! Plus d'infos : passerelle86.fr
  • Sam. 20 oct. à 19h Hockey sur glace - Seniors D3 : Poitiers-Rennes 2. A la patinoire.

Société

Politique

Législatives - Arnaud Fage joue la carte du "renouvellement"

Encarté au Front National depuis 2011, Arnaud Fage se présente pour la première fois aux élections législatives, sur la 1re circonscription de la Vienne. Cet infirmier de 28 ans, proche d'Alain Verdin, entend "faire partie du premier groupe d'opposition à l'Assemblée nationale".

Il fait partie des membres les plus "actifs" du Front National dans la Vienne. Engagé auprès de Marine Le Pen depuis 2011, Arnaud Fage est en charge de la communication du FN 86 depuis plusieurs années. Habitué des seconds rôles, cet infirmier de 28 ans s'engage dans la course aux Législatives pour la première fois. Il sera candidat sur la 1re circonscription, épaulé par sa suppléante, Maryse Lacombe, 69 ans.

Arnaud Fage a entamé "une campagne de terrain, dans dix-sept communes de la circonscription", et mise sur sa jeunesse pour convaincre les électeurs. "Marine Le Pen a souvent fait confiance à de jeunes candidats, explique-t-il. Nous incarnons en quelque sorte le renouvellement." D'ordinaire macroniste, ce leitmotiv sera l'un des principaux arguments du candidat FN, qui "ne craint pas (ses) principaux adversaires". "Nous savons qu'Emmanuel Macron aura une majorité à l'Assemblée nationale, assure-t-il, "sans langue de bois". Nous voulons faire du Front National le premier groupe d'opposition."

Dans son tract de campagne, Arnaud Fage explique notamment vouloir "rétablir les services publics de proximité en zone rurale", "défendre la famille en s'opposant (...) à la gestation pour autrui, la procréation médicalement assistée et en abrogeant la loi concernant le mariage pour tous", "arrêter l'immigration légale et clandestine", "mettre en place la priorité nationale", "appliquer la tolérance zéro contre les criminels et les délinquants"...

Marc-Antoine Lainé le 16/05/17

Programmes de Cinéma Le quatuor à cornes Le tombeau des lucioles Mes voisins les Yamada

Publicité

Les dépêches

17/10/2018
Volley - Ligue A : Poitiers confirme contre Nantes Rezé ( 3-1) Lire la suite
15/10/2018
Autoroute Poitiers-Limoges : les études de faisabilité sont lancées Lire la suite
14/10/2018
Rugby : victoire du Stade poitevin Lire la suite
14/10/2018
Politique : Romain Bonnet élu président de la fédération LR de la Vienne Lire la suite
14/10/2018
Poitiers : décès d'un inspecteur général de l'Education nationale Lire la suite
13/10/2018
Volley-Ball - Victoire du Stade poitevin face à Chaumont Lire la suite
13/10/2018
Motoball - Le MBC Neuville s'impose face à Carpentras Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques