Publicité
Accueil
Flash info
Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • Jusqu’au 22 décembre, « Smartland », à la Maison de l’Architecture.
  • usqu’au 10 novembre, « Rabelais, si tu revenais ? », au musée Sainte-Croix, à Poitiers.
  • Jusqu'au 27 octobre, exposition et démonstrations d'Andrée Bienfait, Gisèle Hurtaud, Lyse Lheritier, Johann Mouclier, à la galerie Rivaud.

Société

Politique

Législatives - Arnaud Fage joue la carte du "renouvellement"

Encarté au Front National depuis 2011, Arnaud Fage se présente pour la première fois aux élections législatives, sur la 1re circonscription de la Vienne. Cet infirmier de 28 ans, proche d'Alain Verdin, entend "faire partie du premier groupe d'opposition à l'Assemblée nationale".

Il fait partie des membres les plus "actifs" du Front National dans la Vienne. Engagé auprès de Marine Le Pen depuis 2011, Arnaud Fage est en charge de la communication du FN 86 depuis plusieurs années. Habitué des seconds rôles, cet infirmier de 28 ans s'engage dans la course aux Législatives pour la première fois. Il sera candidat sur la 1re circonscription, épaulé par sa suppléante, Maryse Lacombe, 69 ans.

Arnaud Fage a entamé "une campagne de terrain, dans dix-sept communes de la circonscription", et mise sur sa jeunesse pour convaincre les électeurs. "Marine Le Pen a souvent fait confiance à de jeunes candidats, explique-t-il. Nous incarnons en quelque sorte le renouvellement." D'ordinaire macroniste, ce leitmotiv sera l'un des principaux arguments du candidat FN, qui "ne craint pas (ses) principaux adversaires". "Nous savons qu'Emmanuel Macron aura une majorité à l'Assemblée nationale, assure-t-il, "sans langue de bois". Nous voulons faire du Front National le premier groupe d'opposition."

Dans son tract de campagne, Arnaud Fage explique notamment vouloir "rétablir les services publics de proximité en zone rurale", "défendre la famille en s'opposant (...) à la gestation pour autrui, la procréation médicalement assistée et en abrogeant la loi concernant le mariage pour tous", "arrêter l'immigration légale et clandestine", "mettre en place la priorité nationale", "appliquer la tolérance zéro contre les criminels et les délinquants"...

Marc-Antoine Lainé le 16/05/17

Programmes de Cinéma Laissez bronzer les cadavres Le château de verre Le jeune Karl Marx

Publicité

Les dépêches

18/10/2017
Poitiers - L'accueil périscolaire perturbé demain Lire la suite
17/10/2017
Volley - Le Stade s'impose au bout du suspense (3-2) Lire la suite
16/10/2017
Travailleurs détachés : le rapport adopté par la commission Emploi du Parlement européen Lire la suite
15/10/2017
Rugby - Le Stade relève la tête à Parthenay Lire la suite
14/10/2017
Football - Le PFC reste à quai face à Niort Lire la suite
14/10/2017
Volley - Le CEP/Saint-Benoît s'incline à Mougins (0-3) Lire la suite
13/10/2017
Parkings payants au CHU : une manifestation vendredi prochain Lire la suite
Archives

    Publicité


      les rubriques informations pratiques