Publicité
Accueil
Flash info
Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Jusqu’au 22 décembre, « Smartland », à la Maison de l’Architecture.


Education

Enseignement supérieur

Les étudiants poitevins récompensés au Tournoi de gestion

Vingt-quatre équipes, issues de vingt établissements scolaires et universitaires de Poitou-Charentes-Vendée, dont sept de la Vienne, se sont mesurés, la semaine denirère, lors du 16e Tournoi de gestion des experts-comptables, à La Rochelle. La ville de Poitiers est la grande gagnante avec trois établissements récompensés.

La Faculté de droit et des sciences sociales a reçu deux prix : le Grand Prix par l’ordre des experts comptables et le challenge rentabilité par CEGID. Pour remporter le Grand Prix, la première équipe a su répondre à l’ensemble des critères du jury (dynamisme, goût du risque et de la performance, intuition des affaires, esprit d’équipe, sens de l’organisation…).La seconde équipe en compétition, qui a gagné le challenge rentabilité, a su dégager le meilleur bénéfice pour son entreprise. L’équipe de l’IAE de Poitiers a, quant à elle, remporté le challenge Finance parrainé par OCIANE. Elle a su optimiser la gestion de la trésorerie de son entreprise en limitant notamment, les charges financières bancaires.  L’IUT GEA de Poitiers s’est vu remettre le prix particulier de la fidélité. En effet, les organisateurs ont souhaité saluer la constance dont a fait preuve l’établissement en participant aux seize tournois de gestion.  

À la tête d’une société virtuelle, les 24 équipes avaient pour mission, le temps d’une journée, d’endosser le costume de dirigeant. Le sujet ? Gérer le lancement d’une collection de tee-shirts pour le compte de l’entreprise virtuelle Kee-Shirt engagée dans une démarche de développement durable et de commerce équitable. « Cette manifestation offre aux étudiants de la région une occasion unique de vivre les décisions stratégiques et quotidiennes du chef d’entreprise. Elle permet également des échanges fructueux avec tous les acteurs économiques. C’est enfin, pour les experts-comptables, l’occasion d’affirmer leur intérêt pour la formation de leurs futurs collaborateurs et peut-être de faire naître des vocations de chefs d’entreprise ! », commente Dominique Jourde, président de l’Ordre des experts-comptables Poitou-Charentes-Vendée.


Programmes de Cinéma Chavela Vargas En attendant les hirondelles L'intelligence des arbres

Publicité

Les dépêches

15/12/2017
Basket - Pas d'exploit pour le PB face à Roanne (74-91) Lire la suite
14/12/2017
Futuroscope - Dominique Hummel tirera sa révérence en mars 2018 Lire la suite
13/12/2017
Poitiers - Le tribunal valide la vente de l'ancien théâtre Lire la suite
13/12/2017
Tennis de table - Le TTACC 86 dompte Saint-Quentin (3-1) Lire la suite
13/12/2017
Poitiers - La communauté musulmane réagit aux propos de Donald Trump sur Jérusalem Lire la suite
13/12/2017
Vivonne - Un détenu tente d'incendier sa cellule Lire la suite
12/12/2017
Volley - Le Stade s'impose à Nice (3-1) Lire la suite
Archives



    Publicité

    Sondage

    Que pensez-vous de Luminous Memento, l'oeuvre mémorielle érigée en centre-ville de Poitiers ?
    •  
    •  
    •  
      les rubriques informations pratiques