Publicité
Accueil
Flash info
Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • • Jusqu’au 13 juillet, « Quand l’architecture efface le handicap », à la Maison de l’Architecture.

Education

Enseignement supérieur

Les étudiants poitevins récompensés au Tournoi de gestion

Vingt-quatre équipes, issues de vingt établissements scolaires et universitaires de Poitou-Charentes-Vendée, dont sept de la Vienne, se sont mesurés, la semaine denirère, lors du 16e Tournoi de gestion des experts-comptables, à La Rochelle. La ville de Poitiers est la grande gagnante avec trois établissements récompensés.

La Faculté de droit et des sciences sociales a reçu deux prix : le Grand Prix par l’ordre des experts comptables et le challenge rentabilité par CEGID. Pour remporter le Grand Prix, la première équipe a su répondre à l’ensemble des critères du jury (dynamisme, goût du risque et de la performance, intuition des affaires, esprit d’équipe, sens de l’organisation…).La seconde équipe en compétition, qui a gagné le challenge rentabilité, a su dégager le meilleur bénéfice pour son entreprise. L’équipe de l’IAE de Poitiers a, quant à elle, remporté le challenge Finance parrainé par OCIANE. Elle a su optimiser la gestion de la trésorerie de son entreprise en limitant notamment, les charges financières bancaires.  L’IUT GEA de Poitiers s’est vu remettre le prix particulier de la fidélité. En effet, les organisateurs ont souhaité saluer la constance dont a fait preuve l’établissement en participant aux seize tournois de gestion.  

À la tête d’une société virtuelle, les 24 équipes avaient pour mission, le temps d’une journée, d’endosser le costume de dirigeant. Le sujet ? Gérer le lancement d’une collection de tee-shirts pour le compte de l’entreprise virtuelle Kee-Shirt engagée dans une démarche de développement durable et de commerce équitable. « Cette manifestation offre aux étudiants de la région une occasion unique de vivre les décisions stratégiques et quotidiennes du chef d’entreprise. Elle permet également des échanges fructueux avec tous les acteurs économiques. C’est enfin, pour les experts-comptables, l’occasion d’affirmer leur intérêt pour la formation de leurs futurs collaborateurs et peut-être de faire naître des vocations de chefs d’entreprise ! », commente Dominique Jourde, président de l’Ordre des experts-comptables Poitou-Charentes-Vendée.


Programmes de Cinéma Le Manoir Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur Le vénérable W.

Publicité

Les dépêches

23/06/2017
Lycées - Force ouvrière menace la rentrée scolaire en ex-Poitou-Charentes Lire la suite
22/06/2017
Futuroscope - Les salariés de Dikéos lèvent le camp Lire la suite
22/06/2017
Carte scolaire : les dernières décisions avant la rentrée Lire la suite
22/06/2017
Sécheresse - Poitiers restreint l'usage de l'eau Lire la suite
22/06/2017
Justice - La ferme aux 1 200 taurillons remise en cause Lire la suite
22/06/2017
Force ouvrière dénonce la gestion de la canicule dans les collèges Lire la suite
22/06/2017
Futuroscope - Les salariés de Dikéos menacent le concert NRJ des 30 ans Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques