Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Vendredi 27 juillet - 21h Venez observer l'éclipse de Lune à Sèvres-Anxaumont (accès route de Bignoux, chemin de la déchetterie).

Vie locale

Municipales 2014

Les « grandes causes municipales »
d'Eric Duboc

« L'école et l'emploi » ont été décrétés « grandes causes municipales 2014-2020 » par Eric Duboc et son équipe.

Au cours d'un échange, le candidat centriste aux Municipales de Poitiers a déclaré son intention de réserver, durant l'intégralité de son mandat, « 35M€ à la rénovation des écoles ». Il souhaite aussi que « tous les membres de la communauté éducative soient liés par un pacte éducatif, afin que le même message et les mêmes règles soient inculqués en classe et en dehors, pendant les activités périscolaires, sportives, culturelles... ». 

Eric Duboc va également s'inspirer de l'expérience de son colistier René Briault, adhérent à la CGPME et membre du comité de pilotage de l'Ecole de la deuxième chance de Châtellerault, pour implanter cette structure à Poitiers. « C'est un moyen de remettre le pied à l'étrier à des jeunes de 18 à 25 ans qui ont perdu tout repère, à travers l'alternance en entreprise », souligne le candidat.

 
Côté emploi, le centriste veut créer une « maison du numérique » au premier étage de l'ancien théâtre, regroupant un fablab et un espace de coworking. Ce lieu serait financé, notamment, grâce aux économies engendrées par « la généralisation des logiciels libres dans l'administration et les écoles ». 
 
Autre point développé ce soir par Eric Duboc : la création d'une « technopole regroupant des entreprises, des services et des lieux de vie » sur le futur pôle République 4 et l'accroissement de l'activité liée au tourisme d'affaires à Poitiers. Problème : ces deux idées constituent le socle-même de la Technopole du Futuroscope, de son palais des congrès et de ses hôtels-restaurants... Eric Duboc assure « avoir déjà parlé de cette proposition avec le Conseil général » qui gère la zone au nord de Poitiers. Reste à savoir si l'éternelle rivalité entre les collectivités s'atténuera avec l'arrivée d'Eric Duboc à la mairie de Poitiers. A suivre.
Romain Mudrak le 28/02/14

A lire également :

Programmes de Cinéma Woman at war Professeur Balthazar La sorcière dans les airs

Publicité

Les dépêches

20/07/2018
Le local de l'association était un bar non déclaré Lire la suite
19/07/2018
10 bougies pour le festival Zaka Lire la suite
19/07/2018
Basket/Pro B - Jay Threatt de retour aux affaires à Poitiers Lire la suite
19/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
18/07/2018
Quand Le Gorafi se paie (gentiment) Poitiers Lire la suite
17/07/2018
Faits divers - Près de 20 kg de résine de cannabis saisis près de Vivonne Lire la suite
17/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
Archives



    Publicité
      les rubriques informations pratiques