Publicité
Accueil
Flash info
Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Jusqu’au 22 décembre, « Smartland », à la Maison de l’Architecture.


Vie locale

Municipales 2014

Buxerolles

Retrouvez sur cette page toute l'actualité des prochaines élections municipales à Buxerolles.
Peut-être la commune du département où les débats sont les plus vifs, notamment sur les réseaux sociaux... Trois hommes se disputent la gouvernance de la troi- sième ville de la Vienne : Alain Barreau, ancien adjoint à la Citoyenneté entre 2008 et 2012, le candidat divers droit Gérald Blanchard et le maire sortant Jean-Louis Chardonneau, successeur de Jean-Marie Paratte à la ren- trée 2011. Le sortant part avec une longueur d’avance, même si ses deux challengers ne le ménagent pas une seconde. Jusque-là d’ailleurs, Jean-Louis Chardonneau s’est bien gardé de répondre favorablement à l’appel au débat public lancé par Gérald Blanchard. 
 
Résultat en 2008 (1er tour)
Jean-Marie Paratte (Union de la gauche, 55,92%), Bruno Morceau (Majorité Buxerolles pour vous, 22,97%), Michel Martin (Divers droite, 21,11%).

 

 

Romain Mudrak le 12/01/14

Les dépêches sur le même sujet:

  • Municipales 2014/Buxerolles - Alain Barreau en retrait de FO

    08/03/2014

    Secrétaire général de Force Ouvrière Vienne, Alain Barreau a décidé de se mettre en retrait de ses fonctions syndicales, du 10 au 30 mars. Le candidat sans étiquette aux Municipales de Buxerolles souhaite être "libre de tout comportement et expression publique dans le cadre de la campagne, évitant ainsi toute confusion". 
     

  • Buxerolles : Alain Barreau exclu, le PS réagit

    26/01/2014

    Alain Barreau est officiellement exclu du Parti socialiste depuis le 22 janvier. Le candidat aux prochaines municipales l'a confirmé récemment, mais il a aussi indiqué qu'il maintiendra sa liste "citoyenne, composée de femmes et d'hommes libres, citoyens habitants de Buxerolles, indépendants politiquement et responsables, une liste intitulée "Unir et Réunir"". La section locale du PS a réagi ce matin à cette exclusion, "suite logique de la décision de la commission nationale des conflits". Ludovic Devergne, secrétaire de la section de Buxerolles, a commenté cette sanction : "Un blâme, un rappel à la loyauté et enfin une exclusion, voilà le bilan pour un candidat dissident qui se voudrait le « chantre de la citoyenneté » et qui n'a pas été capable de respecter les règles du parti auquel il a librement adhéré." L'histoire n'est pas terminée car Alain Barreau a également déclaré qu'il restait "dans l'attente de la décision du Procureur de la République quant à sa plainte à l'encontre des membres de la Commission départementale des conflits du PS de la Vienne pour "faux intellectuel et usage de faux"."

  • Buxerolles : Jean-Louis Chardonneau refuse le débat

    15/01/2014

    Jean-Louis Chardonneau, candidat à sa succession à la mairie de Buxerolles, refuse la proposition de débat de son adversaire, Gérald Blanchard. "Sa demande est surprenante. A ce jour, monsieur Blanchard n’a présenté ni sa liste complète ni les éléments forts de son programme et il demande un débat", déclare l'élu dans un communiqué. Jean-Louis Chardonneau s'amuse également de la relation entretenue par Gérald Blanchard et Alain Barreau. "Plus le temps passe, plus leur proximité est grande dans les méthodes et les propositions. S’ils continuent ainsi, il ne fait aucun doute qu’ils finiront par se rejoindre en tout, ironise-il. Plutôt qu’un débat, nous leur proposons d’organiser une primaire interne à l’opposition pour savoir lequel d’entre eux mènera leur programme unique."

  • Buxerolles : Gauche et Modem se rallient
    à Jean-Louis Chardonneau

    19/12/2013

    Après l'UDI pour Gérald Blanchard, la gauche et le Modem pour Jean-Louis Chardonneau. Par voie de communiqué, Ludovidc Devergne au nom du Parti socialiste, Vincent Mauger (Parti communiste), Marie-Christine Marciniak (Tendance écologiste) et Bernard Thévenet (MoDem) ont fait savoir qu'ils souhaitaient "sans ambiguïté, apporter leur soutien à la candidature de Jean-Louis Chardonneau" aux Municipales de Buxerolles. 

  • A Buxerolles, l'UDI soutient Gérald Blanchard

    15/12/2013

    L'Union des démocrates et indépendants (UDI) apporte officiellement son soutien à Gérard Blanchard, engagé dans la course aux Municipales, à Buxerolles. "Sa démarche volontairement ouverte et indépendante invite à travailler sans esprit partisan, pour le développement de notre commune et sa qualité de vie", indique Armand Geber, propulsé chef de file dans la troisième ville du département. Le maire sortant Jean-Louis Chardonneau revendique, de son côté, le soutien du Modem et bien entendu du Parti socialiste. 

  • Buxerolles - Jean-Louis Chardonneau se lance

    14/12/2013

    Le maire sortant de Buxerolles a officiellement lancé sa campagne en vue des Municipales de mars 2014, ce matin au cours d'une conférence de presse. Soutenu par le Parti socialiste, Jean-Louis Chardonneau a annoncé le lancement du blog buxerollesmaville.fr et présenté ses futurs colistiers.

Programmes de Cinéma Myrtille et la lettre au père Noël Quartiers Lointains 4 Simon et Théodore

Publicité

Les dépêches

15/12/2017
Basket - Pas d'exploit pour le PB face à Roanne (74-91) Lire la suite
14/12/2017
Futuroscope - Dominique Hummel tirera sa révérence en mars 2018 Lire la suite
13/12/2017
Poitiers - Le tribunal valide la vente de l'ancien théâtre Lire la suite
13/12/2017
Tennis de table - Le TTACC 86 dompte Saint-Quentin (3-1) Lire la suite
13/12/2017
Poitiers - La communauté musulmane réagit aux propos de Donald Trump sur Jérusalem Lire la suite
13/12/2017
Vivonne - Un détenu tente d'incendier sa cellule Lire la suite
12/12/2017
Volley - Le Stade s'impose à Nice (3-1) Lire la suite
Archives



    Publicité

    Sondage

    Que pensez-vous de Luminous Memento, l'oeuvre mémorielle érigée en centre-ville de Poitiers ?
    •  
    •  
    •  
      les rubriques informations pratiques