Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Vendredi 27 juillet - 21h Venez observer l'éclipse de Lune à Sèvres-Anxaumont (accès route de Bignoux, chemin de la déchetterie).

Société

Insolite

Adoptez un pin maritime !

Vous n'avez toujours pas choisi votre sapin ? Il n'est pas trop tard ! Si vous optez pour un arbre naturel, vous le trouverez directement... en forêt.

Depuis quelques années, l'association qui gère la maison de la forêt, à Montamisé, a décidé de renouer avec une tradition séculaire. Tous les jours, des bénévoles se rassemblent pour vendre aux promeneurs des pins maritimes extraits directement de la forêt domaniale de Moulière.

Avec leurs grandes branches évasées qui se terminent en goupillon, ces conifères ne plairont pas à tout le monde. Reste qu'ils partent quand même par dizaines tous les week-ends. « Il s'agit de la cime d'arbres bien plus grands. Leur forme n'est pas commune, mais chaque année, on croise des inconditionnels », assure un habitué.

Certes, la paisible clairière perdue au milieu des bois a un peu changé, mais l'esprit des exploitants d'autrefois a bien été conservé. Une partie des bénéfices est reversée à l'exploitant forestier qui entretient le massif. Et une fois l'affaire conclue, il y aura toujours un bonhomme bienveillant pour vous offrir une châtaigne cuite au feu de bois. Et si vous n'êtes pas convaincu par les sapins aux longues aiguilles, vous pourrez toujours vous rabattre sur un Norman. L'EARL Noël Vert, qui « élève » différents modèles dès la naissance, à Frozes, en a confié quelques uns à l'association.

Vente de pins maritimes et de sapins Norman jusqu'au 22 décembre, devant la Maison de la forêt (Le Grand Recoin), à Montamisé. Du mardi au vendredi de 14h à 17h30. Les samedis et dimanches, de 9h30 à 17h30. Tarifs : à partir de 8€.

Romain Mudrak le 10/12/13

Programmes de Cinéma Plaire, aimer et courir vite Professeur Balthazar Un couteau dans le coeur

Publicité

Les dépêches

20/07/2018
Le local de l'association était un bar non déclaré Lire la suite
19/07/2018
10 bougies pour le festival Zaka Lire la suite
19/07/2018
Basket/Pro B - Jay Threatt de retour aux affaires à Poitiers Lire la suite
19/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
18/07/2018
Quand Le Gorafi se paie (gentiment) Poitiers Lire la suite
17/07/2018
Faits divers - Près de 20 kg de résine de cannabis saisis près de Vivonne Lire la suite
17/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
Archives



    Publicité
      les rubriques informations pratiques