Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Vendredi 27 juillet - 21h Venez observer l'éclipse de Lune à Sèvres-Anxaumont (accès route de Bignoux, chemin de la déchetterie).

Vie locale

Urbanisme

Mille et un chantiers pour la SEP

La Société d'Equipement du Poitou a présenté, lundi soir, les projets en cours et à venir dans la Vienne. Plus d'une dizaine de chantiers seront livrés en l’année prochaine. Revue de détails…

Christophe Jaulin, directeur de la Société d'Equipement du Poitou, ne cesse de le répéter : « Nous intervenons sur différents types de chantiers : écoles, bâtiments industriels, établissements de santé, immeubles de bureaux, complexes sportifs… Nous travaillons, en tant qu'aménageur ou assistant à maîtres d'ouvrage, avec des collectivités, mais aussi des privés. » Preuve en est avec la dizaine de programmes en cours. Le plus représentatif est sans doute la construction d'un Ehpad de quarante lits à Mignaloux-Beauvoir. L'établissement accueillera des personnes dépendantes et fragiles psychologiquement. « Le chantier vient tout juste de démarrer et sera livré en décembre 2014. » Coût total de l’opération : 4M€.

Autre projet d'ampleur, la rénovation thermique de la Maison de la formation, à Poitiers. « Nous n'en sommes qu'au stade de l'étude, la consultation des architectes est en cours », indique Christophe Jaulin. Le montant de cette réhabilitation s'élève à 4,9M€. Et la société d’économie mixte n'en a pas fini : les halles de Neuville, le gymnase de Vouillé, le foyer-logement de Montmorillon, la salle des Castors de Buxerolles, l’internat du lycée de Rouillé, Délipapier à Ingrandes-sur-Vienne... C'est encore la SEP.

Florie Doublet le 01/10/13

Programmes de Cinéma Comme des rois Croc-Blanc En Guerre

Publicité

Les dépêches

19/07/2018
10 bougies pour le festival Zaka Lire la suite
19/07/2018
Basket/Pro B - Jay Threatt de retour aux affaires à Poitiers Lire la suite
19/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
18/07/2018
Quand Le Gorafi se paie (gentiment) Poitiers Lire la suite
17/07/2018
Faits divers - Près de 20 kg de résine de cannabis saisis près de Vivonne Lire la suite
17/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
16/07/2018
Le projet de village de marques à Sorigny rejeté par la CDAC Lire la suite
Archives

    Publicité


    Publicité
      les rubriques informations pratiques