Publicité
Accueil
Flash info
Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Du 27 mars au 14 avril, exposition d'art sur le thème des Droits Humains, organisé par Amnesty International, à La Blaiserie de Poitiers.
  • Jusqu’au 31 mars, « Barnum City », à la Maison de l’Architecture de Poitiers.
  • Vendredi 31 mars, à 20h30, « Goupile et Coyotte », à la maison des Trois Quartiers.
  • Jeudi 30 mars, à 20h45, « Lean Left », à Carré Bleu, dans le cadre du festival Jazz à Poitiers.
  • • Du 23 au 30 mars, « naturELLES », sculptures dessins et peintures, à la salle capitulaire de Saint-Benoît.
  • • Jusqu’au 24 mars, « As we are blind », à Canopé, 6, rue Sainte-Catherine, à Poitiers.
  • • Du 22 mars au 29 avril, « Les Trésors minuscules », à la médiathèque François-Mitterrand.


Education

Formation

  • 25/08/2014 - Un numéro vert pour les parents en détresse
    Trois associations bien connues de Poitiers créent une plateforme d'appel destinée aux parents un peu perdus face au comportement de leurs enfants.
    lire l'article
  • 16/12/2013 - Philippe Chartier : « La Vienne
    sera au rendez-vous de la reprise »
    Philippe Chartier, président de la Chambre de commerce et d‘industrie de la Vienne » concède que « la fin de crise n’est pas encore là », mais il est certain que nos département saura mieux appréhender que d’autres la très attendue reprise économique.
    lire l'article
  • 05/12/2013 - Un nouvel expert-comptable dans la Vienne
    La région Poitou-Charentes-Vendée compte vingt-quatre nouveaux experts-comptables dans ses rangs, dont un dans la Vienne.
    lire l'article
  • 26/11/2013 - France Business School : le directeur s’explique
    Interrogé par nos confrères de l’AEF (agence de presse spécialisée dans l’éducation), le jeudi 21 novembre, le directeur général de France Business School (FBS) reconnaît avoir « sous-estimé les angoisses et les difficultés opérationnelles de mise en place de la fusion ». Patrick Molle admet également demander « un apport de 7,6M€ aux fondateurs de l’école ». Ces derniers, parmi lesquels figurent la CCI de la Vienne, Grand Poitiers et le Conseil général de la Vienne, devront répondre d’ici la mi-décembre.
    lire l'article
  • 25/11/2013 - FBS Tours : la grève est lancée
    A Tours, les trois-quarts des salariés de France Business School ont démarré une grève symbolique en arborant un brassard noir. En parallèle, ils ont envoyé une lettre ouverte aux élus de la Vienne et de Touraine. En l’absence de réponse, ils menacent de débrayer le 3 décembre. Le campus de Poitiers ne participe pas au mouvement pour l'instant.
    lire l'article
  • 22/11/2013 - Conseil d'agglo : la hausse de la TVA sur les transports en commun agace les Verts
    Le conseil de Grand Poitiers s'est déroulé dans le calme ce soir. En moins de deux heures, les soixante délibérations ont été votées. Fait rarissime, aucun sujet n'a soulevé de débats... A l'exception de l'augmentation de la TVA sur les transports en commun.
    lire l'article
  • 08/10/2013 - Vis ma vie de journaliste
    A l'initiative du Club de la presse de la Vienne, du Clemi et de la Ligue de l'enseignement, une centaine de collégiens et lycéens de la région seront présents, mercredi, au Théâtre-Auditorium de Poitiers. L'espace d'une journée, ils vont se glisser dans la peau de journalistes...
    lire l'article
  • 25/01/2013 - Les collégiens découvrent le son
    Le son impose son rythme cette semaine dans toute la France. A cette occasion le Centre National de documentation pédagogique (CNDP), situé sur la Technopole du Futuroscope, a ouvert ses portes aux groupes scolaires. Ce vendredi, vingt-cinq élèves de 3e du collège Saint-Exupéry de Jaunay-Clan sont venus découvrir les coulisses de l’audiovisuel éducatif.
    lire l'article
  • 22/12/2012 - La Cité des savoirs condamnée
    avant d'avoir vécu
    Le Conseil général a décidé de retirer sa contribution financière à la Cité des savoirs à partir de juillet 2013. Cinq ans après sa création, cette structure dédiée à la création de contenus numériques pour la formation n'a pas obtenu de résultats probants. Pourtant, plusieurs signes semblaient favorables à sa pérennisation.
    lire l'article
  • 10/12/2012 - Tournoi de gestion : l'IUT fidèle
    depuis vingt-deux ans
    Quatre étudiants de l'IUT de Poitiers ont participé, la semaine dernière, au traditionnel tournoi de gestion des experts-comptables. L'établissement poitevin est fidèle à cette épreuve depuis 1990.
    lire l'article
  • 20/03/2012 - Une carte des formations inchangée
    Les organisations syndicales ont refusé de siéger au comité technique académique (CTA) hier matin. Malgré ce « boycott » ouvertement revendiqué, la rectrice a entériné la suppression de 58 emplois d'enseignants du second degré dans l'académie.
    lire l'article
  • 19/01/2012 - Lycée Louis-Armand : la classe prépa disparaît
    Les enseignants du lycée Louis-Armand semblaient enthousiastes en début de semaine. Malgré les menaces qui planaient depuis plusieurs mois au-dessus de leur tête, tout portait à croire que la classe préparatoire de Physique et Sciences pour l'ingénieur -la seule de l'académie dans ce domaine- serait finalement maintenue à la rentrée 2012. Or, la Rectrice a annoncé, ce soir à Poitiers, que cette section disparaîtra progressivement (la première année en 2012 puis la seconde en 2013).
    lire l'article
  • 18/10/2011 - LGV, un chantier pédagogique
    Le rectorat de Poitiers et la société Cosea, constructeur de la ligne LGV Tours-Bordeaux, viennent de signer une convention impliquant un échange de bons procédés.
    lire l'article
  • 09/09/2011 - « La vie continue à Damas »
    La Poitevine Chloé Berger-Marciano, 29 ans enseigne le français à l’université de Damas (participant au projet «Tempus»), tout en terminant un doctorat de sciences politiques. Résidant en Syrie depuis trois ans,elle décrit l’enseignement supérieur dans ce pays confronté à des mouvements sociaux sanglants...
    lire l'article
  • 10/03/2011 - Ambassadeurs culinaires
    Le lycée Kyoto lance un partenariat innovant avec la province d’Al Haouz, au Maroc, et le palace Es Saadi. Cet engagement réciproque s’est concrétisé, hier soir à Poitiers, à l'occasion d'un dîner de gala préparé par les élèves. Le chef exécutif de l’hôtel de luxe de Marrackech, Sébastien Bontour, explique les raisons de cette collaboration.
    lire l'article
Programmes de Cinéma 1:54 Alibi.com Barberousse


Les dépêches

23/03/2017
Sécurité routière - De nombreux excès de vitesse sur les routes Lire la suite
23/03/2017
Le "Train de la Présidentielle" en gare de Poitiers mardi prochain Lire la suite
23/03/2017
Les faux démarcheurs de retour Lire la suite
22/03/2017
Législatives - Véronique Abelin renonce sur la 4e circonscription Lire la suite
22/03/2017
Chasseneuil - 1,8 tonne de cuivre volée chez Axima Lire la suite
22/03/2017
L'Education nationale dévoile les indicateurs de réussite des lycées Lire la suite
21/03/2017
Volley - Le Stade sans l'ombre d'un doute Lire la suite
Archives

    Publicité


    Publicité
      les rubriques informations pratiques