Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes


Enquête


Cinéma :

Philippe Lacheau ne craint personne

Nicky Larson et le parfum de Cupidon est l’adaptation sur grand écran d’une série animée culte du Club Dorothée, elle-même tirée d’un manga à succès (City Hunter). Contre toute attente, cette comédie d’action est plutôt réjouissante.

Détective privé et garde du corps hors-pair, Nicky Larson se voit confier une étonnante mission : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise. Et qui pourrait faire des ravages, s’il se retrouvait entre de mauvaises mains…

Au cinéma, les adaptations live de mangas cultes et/ou de séries animées japonaises sont souvent décevantes, pour ne pas dire plus (Dragonball Evolution, 2009). C’est pourquoi, depuis son annonce, Nicky Larson et le parfum de Cupidon doit faire face à la défiance extrême des amateurs sur les réseaux sociaux. Qu’importe, le film est en salles, il existe et il est… plutôt bon. En dépit d’un démarrage un brin laborieux et de trois, quatre gags vaseux, Philippe Lacheau et sa bande signent ici une comédie d’action drôle et enlevée, efficace, qui ne vole certes pas très haut mais réserve quelques belles fulgurances. Le mariage avec l’univers de City Hunter/Nicky Larson fonctionne plutôt bien, avec une myriade de clins d’œil, caméos et autres références réjouissantes pour qui a grandi avec le Club Dorothée. Bien sûr, les puristes pourront toujours trouver à redire sur l’interprétation, sur certains partis pris esthétiques… Mais dans l’ensemble, cette adaptation ne trahit en rien le matériau d’origine, tout en restant, aussi, très accessible et plaisante pour le public non-initié. Une vraie bonne surprise.

Comédie de et avec Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Tarek Boudali (1h31)

Steve Henot le 15/02/19

Programmes de Cinéma Everybody knows Filmer le travail : rediffusion des films primés 1 Filmer le travail : rediffusion des films primés 2

Publicité

Les dépêches

17/02/2019
Rugby/Fédérale 3- Le Stade poitevin victorieux face à Guéret Lire la suite
16/02/2019
Handball/N2 - Match nul pour les féminines de Grand Poitiers handball Lire la suite
16/02/2019
Volley/Ligue A- Le SPVB défait à Montpellier Lire la suite
16/02/2019
Football/N3 - Montmorillon s'incline 1 à 0 face à Chauray Lire la suite
16/02/2019
Football/N3 - Poitiers battu par Bayonne Lire la suite
16/02/2019
Football/N3 - Défaite de Chauvigny face à Mérignac Lire la suite
15/02/2019
Faits divers - Collision mortelle à Vouneuil-sous-Biard Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques