Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • Sam. 1er sept Braderie dans le centre-ville de Poitiers.
  • 25 août Festivités de fin d'été au parc de la citoyenneté de Saint-Eloi (Poitiers) à partir de 17h. Jeux, structure gonflable, restauration, concert gratuit NoSpoon (21h).

Enquête


Foire de printemps :

Le changement dans la continuité

Cette année, la foire expo de Poitiers devient la Foire de printemps. Axé sur la thématique du jardin, l’événement reste un rendez-vous commercial et ludique, avec plus de 200 exposants et de nombreuses animations au programme, du 19 au 27 mai.

Renouveler la formule sans la bouleverser. C’est la volonté affichée derrière cette 1re édition de la Foire de printemps, qui aura lieu au parc des expositions de Poitiers, du 19 au 27 mai. Elle succède aux foires expos qui avaient lieu depuis trois ans, au printemps et à l’automne. Saison oblige, la thématique principale porte sur le jardin. « L’idée était de retrouver un thème fédérateur, qui parle à tous », explique Marianne Mendez, chargée de communication du parc des expositions.

Aménagement, gastronomie, motoculture… Plus de 200 exposants sont attendus, non plus dans les Arènes mais dans les halls A et B du parc des expositions. « L’idée est de densifier les passages auprès des commerçants », justifie Philippe Brottier, délégué du président de Grand Poitiers pour le Développement économique, le commerce, l’emploi et l’insertion. Une trentaine d’artisans créateurs de la Vienne et de producteurs du label « Bienvenue à la ferme » seront présents. « Nous favorisons essentiellement les exposants locaux car nous recherchons avant tout la qualité des produits », souligne Marianne Mendez.

De nombreuses activités proposées

Outre le commerce, la Foire de printemps proposera de nombreux à-côtés : ateliers jardin, déambulations, expositions… Et notamment des visites organisées du nouveau parc floral de la Roseraie, accessible directement depuis le parc des expositions. Les visiteurs pourront aussi découvrir le premier jardin éphémère élaboré par les 40 communes de Grand Poitiers, en partenariat avec plusieurs pépinières.

Des activités ludiques -lasergame, bowling, foot en salle…- seront également proposées, gratuitement, aux visiteurs. Sans oublier la fête foraine, l’autre « moitié de la foire », qui reviendra avec de nombreuses attractions. Tout ce qu’il faut pour « redonner à ce rendez-vous un aspect festif et convivial ».

Steve Henot le 16/05/18

Foire de printemps, du samedi 19 au dimanche 27 mai au parc des expositions de Poitiers. Entrée gratuite. Plus d’infos sur foiredeprintemps.poitiers.fr
Programmes de Cinéma Les indestructibles 2 Nous, les intranquilles Place publique


Les dépêches

19/08/2018
Football/National 3 - Chauvigny s'impose à Pau ! Lire la suite
18/08/2018
Football/National 3 - Poitiers démarre fort, Montmorillon accroché Lire la suite
18/08/2018
Cyclisme - Et de trois pour Coralie Demay ! Lire la suite
16/08/2018
119 excès de vitesse le week-end dernier Lire la suite
16/08/2018
Volley - Marc Zopie signe au SPVB Lire la suite
14/08/2018
Civitas choisit la Vienne pour sa première université d'été Lire la suite
14/08/2018
Le Stade poitevin crée une section de foot féminin Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques