Publicité
Accueil
Flash info
Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • Jusqu’au 22 décembre, « Smartland », à la Maison de l’Architecture.
  • usqu’au 10 novembre, « Rabelais, si tu revenais ? », au musée Sainte-Croix, à Poitiers.
  • Jusqu'au 27 octobre, exposition et démonstrations d'Andrée Bienfait, Gisèle Hurtaud, Lyse Lheritier, Johann Mouclier, à la galerie Rivaud.

Enquête


Opéra :

La Flûte enchante Sanxay

La Flûte enchantée est au programme des Soirées Lyriques de Sanxay qui débutent ce jeudi. Scénographie magique et voix exceptionnelles devraient faire le succès de la 18e édition de ce festival connu et reconnu.

Après « Nabucco », « Turandot », « Rigoletto », le festival des Soirées lyriques présente « La Flûte enchantée », le célèbre opéra de Mozart. Dès jeudi, le public a rendez-vous avec La Reine de la Nuit dans le théâtre du site gallo-romain de Sanxay.  

Le spectacle promet encore une fois d’être exceptionnel. Pas moins de cent cinquante artistes se partageront la scène : soixante musiciens, cinquante choristes dirigés par Stefano Visconti, chef de chœur permanent de l’Opéra de Monte-Carlo. Du côté des solistes, la Reine de la nuit sera interprétée par la soprano grecque Christina Pouli. Elle reprendra ensuite ce rôle à l’Opéra–Comique de Paris et au Covent Garden de Londres. Considérée comme l’une des meilleures sopranos « mozartiennes », Tatiana Lisnic jouera Pamina. Giorgio Caoduro sera la voix de Papageno. Le rôle de Papagena, quant à lui, sera confié à la soprano canadienne Mélanie Boisvert qui partage sa carrière entre les scènes européennes et canadiennes.  

Un record de vente

Opéra très accessible, même aux enfants, la Flûte enchantée repose sur un univers magique et onirique qui devrait séduire les néophytes. « Nous voulons désacraliser cet art et ainsi permettre à tous les publics de venir assister à l’une de nos trois représentations », explique Mathieu Blugeon, président de l’association organisatrice. Cette volonté s’accompagne d’une politique tarifaire incitative, puisque les moins de 25 ans disposent d’une réduction de 50% sur leur billet.

Une stratégie qui semble fonctionner, puisqu’à la veille de la générale, le festival affiche quasi complet. « C’est historique, poursuit Mathieu Blugeon. Nous avons déjà vendu deux fois plus de places que d’habitude à la même période ». Dépêchez-vous, il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde.    

Les jeudi 10, samedi 12 et lundi 14 août, à 21h30, au théâtre gallo-romain de Sanxay. Tarifs : de 19 € (gazon) à 85 € (chaise orchestre centrale numérotée). Renseignements : 05 49 44 95 38

Florie Doublet le 22/08/17

Reportage photo
Programmes de Cinéma Le maître est l'enfant Le vent dans les roseaux Les Petites Voix

Publicité

Les dépêches

20/10/2017
Basket/Pro B - Le PB ouvre son compteur face au Havre (80-78) Lire la suite
20/10/2017
L'accueil du commissariat des Trois-Cités fermé au public Lire la suite
19/10/2017
CHU - Les tarifs de stationnement enfin dévoilés Lire la suite
18/10/2017
Poitiers - L'accueil périscolaire perturbé demain Lire la suite
17/10/2017
Volley - Le Stade s'impose au bout du suspense (3-2) Lire la suite
16/10/2017
Travailleurs détachés : le rapport adopté par la commission Emploi du Parlement européen Lire la suite
15/10/2017
Rugby - Le Stade relève la tête à Parthenay Lire la suite
Archives

    Publicité


      les rubriques informations pratiques