Marc-Antoine Lainé

Le7.info

Le président du Département, Bruno Belin, et les membres du Syndicat mixte de l’aéroport de Poitiers-Biard ont confirmé officiellement, ce matin, le choix de reconduire la compagnie Hop ! pour la desserte de la ligne La Rochelle-Poitiers-Lyon. Comme nous vous l’annoncions vendredi dernier, la filiale du groupe Air France continuera donc d’assurer deux vols aller-retour, matin et soir, du lundi au vendredi inclus, hors jours fériés, pendant 220 jours par an, et un aller-retour le dimanche, 44 fois par an. Pour assurer la liaison, la compagnie mettra à disposition un appareil ATR 42-500, d’une capacité de 48 places. Air France promet des correspondances vers Nice et Toulouse en moins de trente minutes après l’atterrissage à Lyon.

Le contrat, conclu pour une durée de quatre ans, engage le Département à verser au transporteur une compensation financière maximale d’environ 6M€ hors taxes. L’Etat et la Région ont quant à eux annoncé qu’ils s’engageraient respectivement à hauteur de 500 000 et 250 000€ par an, au moins pour les deux prochaines années d’exploitation.
Rappelons qu’avec plus de cent mille passagers transportés de janvier à septembre, l’aéroport de Poitiers-Biard affiche une croissance cumulée de 10,54% par rapport à 2014.
 

À lire aussi ...