Publicité
Accueil
Flash info
Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • Jusqu'au 28 février Exposition "Michel Foucault, l'homme engagé" - bibliothèque universitaire de l'Hôtel Fumé (8 rue Descartes - du lundi au vendredi 8h30-19h)
  • Samedi 31 mars - 20h30 Spectacle "Tricheur" du magicien Maurice Douda au Complexe des Châtaigniers de Fontaine le Comte. Réservations : 07 77 36 45 81


Et si Poitiers évaluait l'efficacité des contrats aidés ?

11/09/2017

La polémique autour du gel des emplois aidés sur le dernier trimestre 2017 et a fortiori 2018 continue de de susciter des inquiétudes. "Sans esprit polémique", Alain Claeys invite le gouvernement et les parlementaires à "venir évaluer les résultats obtenus à Poitiers grâce aux emplois aidés, en posant un regard pragmatique, et non exclusivement budgétaire, sur l’efficacité des différents dispositifs existants". "Je ne suis pas dogmatique, les emplois aidés ne sont pas l’alpha et l’oméga pour lutter contre le chômage, insiste le président de Grand Poitiers. J’ai toujours soutenu, et je soutiendrai toujours toutes les initiatives permettant de lutter contre le chômage, synonyme de précarité et d’exclusion, notamment en favorisant l’activité économique dans le secteur marchand. Mais il est, de mon point de vue, dommageable de supprimer un dispositif qui a fait et qui continue de faire ses preuves sur tous les territoires, la preuve par l’exemple avec la Ville de Poitiers." De son côté, le vice-président du Département et sénateur de la Vienne a rendu publique une lettre adressée au ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer. Dans ce courrier, Alain Fouché insiste sur les effets néfastes de la "disparition de ce type de contrats, notamment dans le cadre scolaire et périscolaire". "Ce dispositif existe et vouloir y mettre un terme aussi brutalement et sans concertation avec les collectivités n'est pas responsable." Le parlementaire n'avait pas reçu de réponse de Murielle Pénicaud, ministre du Travail, à la suite de l'envoi d'une première missive. 

Programmes de Cinéma L'Insulte Cro Man  Gaspard va au mariage

Publicité

Les dépêches

18/02/2018
Une cagnotte pour soutenir la famille du skieur poitevin décédé à Cauterets Lire la suite
18/02/2018
La Vienne en vigilance jaune pour risque de crue Lire la suite
17/02/2018
Volley - Le Stade fait tomber Chaumont (3-1) Lire la suite
16/02/2018
Manifestation - Les motards remettent le couvert demain Lire la suite
16/02/2018
Ligugé : des tombes du cimetière vandalisées Lire la suite
15/02/2018
Pyrénées - L'un des skieurs décédé était de Poitiers Lire la suite
15/02/2018
Manifestation d'agriculteurs - L'A10 coupée entre Poitiers-Sud et Saint-Jean-d'Angely Lire la suite
Archives

    Publicité


    Sondage

    Que pensez-vous de Luminous Memento, l'oeuvre mémorielle érigée en centre-ville de Poitiers ?
    •  
    •  
    •  
      les rubriques informations pratiques