Florie Doublet

Le7.info

Les membres du collectif de défense de l'ancien théâtre sont "en ordre de bataille". Ils ont fait appel de la décision du tribunal administratif qui autorisait la vente de l'édifice. Une requête a été également  engagée pour attaquer le permis de construire.  "Il y a beaucoup de choses à dire, assure Jacques Arfeuillère. Sur les six logements prévus, quatre ne répondent pas aux normes accessibilité. Il y a également des irrégularités flagrantes, si on se refère au plan du secteur sauvegardé. Les côtes des plans de l'architecte ne respectent pas la hauteur réelle du monument ! Ce n'est pas possible de laisser passer ça."
Pour financer leurs requêtes, le collectif lance une campagne de crowdfunding via la plateforme Ulule. Il organise également une nouvelle "Fête du théâtre" qui "illustre ce qu'est notre proposition culturelle". "Ce n'est pas du Kenji Girac", sourit Jacque Arfeuillère.
Nombreux sont les artistes qui ont apporté leur soutien au collectif. Il a déjà reçu le soutien... d'Eddy Mitchell, le chanteur de "La Dernière séance".
 

À lire aussi ...