La police saisit 4,765 kg de shit et 298 g d'héroïne

La police de Poitiers a mis la main sur 4,765 kg de résine de cannabis et 298 g d'héroïne.

Florie Doublet

Le7.info

Jeudi soir, la Bac de Poitiers contrôle un jeune homme, route de Gençay, en train de se confectionner un joint. Sur lui, on retrouve cinq grammes d'héroïne et vingt-cinq grammes de cannabis. Cette simple interpellation permettra finalement à la police de saisir 4,765 kilos de résine de cannabis et 298 grammes d'héroïne, en remontant petit à petit vers les grossistes. La prise est d'une valeur de 45 000 €.
En garde à vue, le jeune homme avoue avoir dérobé la drogue à une personne dont il donne le nom. Vendredi, la police se rend dans le quartier des Couronneries pour effectuer une perquisition chez ce deuxième individu. On y trouve un revolver - la réplique d'un magnum - et 239 grammes de cannabis.

La faute à pas de chance

Au même moment, un voisin sonne à la porte, ne se doutant pas de la présence de la maréchaussée dans l'appartement. Il est en possession de huit grammes de cannabis et est à son tour interpellé.
L'homme avoue le nom d'un quatrième individu. Toujours vendredi matin, la police se rend chez ce dernier. A l'intérieur de l'appartement, une crasse écœurante et une odeur pestilentielle empêchent les officiers de mener à terme la perquisition. Mais ils trouvent sur la mère de l'homme -transférée au CHU tant le manque d'hygiène laissait craindre pour sa santé- la clé de la cave. Ils tombent alors sur 4,5 kilos de résine de cannabis et 293 grammes d'héroïne. La police remonte également jusqu'à trois clients dont deux mineurs.
Les deux gros revendeurs, âgés d'à peine 19 ans, sont jugés en ce moment. Les deux premiers individus de cette longue liste d'interpellés plaideront "coupables" le 13 septembre.
 

À lire aussi ...