Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Vendredi 27 juillet - 21h Venez observer l'éclipse de Lune à Sèvres-Anxaumont (accès route de Bignoux, chemin de la déchetterie).

Société

Environnement

Ils roulent au «vert»

A l’occasion du salon de la croissance verte et des éco-industries, l’agence de communication Blue Com organise, le jeudi 29 septembre, la première édition du « Rallye des pionniers ». Cette manifestation met à l’honneur l’utilisation des véhicules électriques dans un cadre professionnel.

La voiture électrique fait des émules. Les collectivités s’y mettent -la commune d’Avanton vient d’en acquérir une pour ses services techniques-, le secteur privé suit l’élan. Quant aux bailleurs sociaux, ils sont aussi dans le coup. Sipea, notamment, bénéficie d’une flotte de sept véhicules pour son service d’entretien. 

S’appuyant sur la notoriété des constructeurs régionaux -Mia Electric et Eco & Mobilité-, Blue Com a pris le parti de surfer sur cette vague «verte». «Eco-communicante» convaincue, l’agence poitevine s’est associée au salon de la Croissance verte pour organiser un événement d’un nouveau genre. En marge de la manifestation, elle propose, ce jeudi, le premier rallye des pionniers du véhicule électrique. 

« Depuis quelque temps, nous cherchions un moyen de valoriser cette « mouvance », entonne Jean-François Villeret, directeur associé de Blue Com. Sur le modèle du rallye de Monte-Carlo à énergie alternative, nous avons monté un projet réunissant l’ensemble des acteurs locaux convaincus par ce nouveau format de déplacement. » 

Avant même le Jour J, le pari semble réussi. Les acteurs pré-cités seront au départ jeudi. S’ajouteront EDF, EDF-Civaux, NCA Environnement, Zen Auto... « Le nombre d’engagés est satisfaisant, poursuit l’organisateur. Je pense que chacun a compris l’intérêt de communiquer sur cette pratique avant-gardiste. » 

Les équipages de cette virée « verte » vont ainsi prouver l’intérêt de cette solution alternative aux véhicules thermiques. Une solution logique en zone urbaine... Ambitieux, Jean-François Villeret se prend ainsi à rêver : « Espérons que les professionnels présents sur le salon sauront, eux aussi, se laisser convaincre par cette démarche. » 

______________________________________________________
Salon de la Croissance verte et des éco-industries

La 7e édition du salon de la Croissance verte et des éco-industries se tiendra les 29, 30 septembre et 1er octobre, au palais des congrès du Futuroscope. Si les deux premières journées seront réservées aux professionnels, le grand public sera le bienvenu le samedi. Ce jour-là, les particuliers auront l’opportunité deplonger dans l’univers de l’éco-consommation. Au milieu des stands, ils bénéficieront d’une offre multicarte d’initiations familiales... et adaptées à la personnalité de chacun. Retrouvez l’ensemble du programme sur www.salon.croissanceverte.poitou-charentes.fr 
Antoine Decourt le 29/09/11

Programmes de Cinéma Les Aventures de Robin des Bois Everybody knows En Guerre

Publicité

Les dépêches

19/07/2018
10 bougies pour le festival Zaka Lire la suite
19/07/2018
Basket/Pro B - Jay Threatt de retour aux affaires à Poitiers Lire la suite
19/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
18/07/2018
Quand Le Gorafi se paie (gentiment) Poitiers Lire la suite
17/07/2018
Faits divers - Près de 20 kg de résine de cannabis saisis près de Vivonne Lire la suite
17/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
16/07/2018
Le projet de village de marques à Sorigny rejeté par la CDAC Lire la suite
Archives

    Publicité


    Publicité
      les rubriques informations pratiques