Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Vendredi 27 juillet - 21h Venez observer l'éclipse de Lune à Sèvres-Anxaumont (accès route de Bignoux, chemin de la déchetterie).

Vie locale

Insertion

Les ados se mélangent grâce au sport

Soixante jeunes ont participé au cinquième Défi Réactiss, organisé par le Comité départemental olympique et sportif, mercredi, au centre équestre de Poitiers.

Agés de 13 à 17 ans, ces ados ont d'abord effectué une randonnée à cheval avant de s'essayer à des jeux tels que le "snack golf", la sarbacane ou encore la "Boccia" (sorte de pétanque où il faut atteindre une cible posée à terre avec une balle molle). Pour finir sur une course d'orientation dans l'enceinte du centre équestre.

Tous venaient de milieux très différents, comme l'explique Gaëlle Leclerc, chargée de mission au sein du Cdos : "Certains sont handicapés physiques, d'autres souffrent d'un retard mental. Mais d'autres encore rencontrent plutôt des difficultés financières, sociales ou judiciaires. L'objectif de cette journée consiste à mélanger les jeunes pour qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls à galérer." Le moment qu'ils ont préféré. "Sans doute la voltige, répond Gaëlle. Certains ont même pu se mettre debout sur le dos du cheval." Inoubliable.

L'insertion par le sport... C'est toute la vocation de la plateforme Reactiss créée en 2006 en Poitou-Charentes. Des spécialistes accompagnent les porteurs de projets, rencontrant des difficultés sociales ou en situation de handicap, dans leurs démarches pour créer une entreprise ou une association liée à la pratique d'un sport.

Romain Mudrak le 22/09/11

Programmes de Cinéma Croc-Blanc En Guerre Everybody knows

Publicité

Les dépêches

20/07/2018
Le local de l'association était un bar non déclaré Lire la suite
19/07/2018
10 bougies pour le festival Zaka Lire la suite
19/07/2018
Basket/Pro B - Jay Threatt de retour aux affaires à Poitiers Lire la suite
19/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
18/07/2018
Quand Le Gorafi se paie (gentiment) Poitiers Lire la suite
17/07/2018
Faits divers - Près de 20 kg de résine de cannabis saisis près de Vivonne Lire la suite
17/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
Archives



    Publicité
      les rubriques informations pratiques