Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes



Economie

Médias

Vu à la télé

Après cinq ans d’existence, la télévision locale «Villages TV» entend passer à la vitesse supérieure. Pour ce faire, elle emménage dans de nouveaux locaux à Poitiers.

Avez-vous déjà exploré l’étendue des mérites de la télévision tout numérique (TNT) ? L’expérience est unique. Les aventuriers du zapping vous le confirmeront. Les jusqu’au-boutistes vous conteront même l’histoire du canal 20. En bout de télécommande, vous y découvrirez la seule et unique chaîne de télé locale : « Villages TV ». 

Son histoire, débutée en 2006, est loin d’être un long fleuve tranquille. On peut même dire que l’œuvre de Marc Flamand a vécu mille vies en cinq années. Entre succès (format webTV) et remous (redressement judiciaire, dépôt de bilan), la petite télé locale s’est endurcie. Installée désormais zone du Grand Large à Poitiers, elle rêve de poursuivre l’aventure sous un nouveau jour. 

« A la lumière d’une étude menée l’année passée, nous avons constaté que 39% des habitants du département avaient regardé, au moins une fois, nos programmes », lance son directeur. Fort de cet intérêt, « Villages TV » voit donc les choses en grand. Sans bouleverser sa grille, la chaîne de télévision compte sur cette rentrée pour donner un second souffle à ses programmes.  « Les quatre documentaires diffusés quotidiennement restent notre fil conducteur, explique Marc Flamand. En outre, nous allons augmenter le nombre d’émissions. Un magazine déco est attendu. Un rendez-vous autour de l’économie locale devrait également voir le jour. Le sport va aussi voir sa place renforcée autour d’émissions consacrées au tennis de table, au basket féminin et au volley-ball. Cerise sur le gâteau, nous allons tenter de mettre sur pied un «Stade 2» local. » 

Alors, n’hésitez plus un seul instant, tapez « 20 »… tout au bout de votre télécommande ! 

www.villages.tv

Antoine Decourt le 15/09/11

Programmes de Cinéma Green book Dans les bois Duos de choc

Publicité

Les dépêches

19/04/2019
Fait divers - Un blessé grave dans un carambolage sur la RD347, près de Loudun Lire la suite
18/04/2019
Disparition de Thiphaine Véron : la famille a rencontré la juge d'instruction Lire la suite
17/04/2019
À Poitiers, les cloches à l’unisson
pour Notre-Dame de Paris Lire la suite
17/04/2019
Aménagement de la RN147 : le collectif Alternatif 147 propose un septième scénario Lire la suite
17/04/2019
Mahyar Monshipour sous le coup d'un mandat d'arrêt en Iran Lire la suite
16/04/2019
Grand Poitiers lance un appel à projets pour la reprise du Plan B Lire la suite
14/04/2019
Foot - N3 : Victoire de Chauvigny, défaite de Poitiers et Montmorillon Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques