Publicité
Accueil
Flash info
Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Jusqu’au 22 décembre, « Smartland », à la Maison de l’Architecture.


Vie locale

Politique

Tous derrière… Ségolène Royal

Les uns après les autres, les soutiens locaux aux différents candidats à la primaire socialiste se déclarent publiquement. Après les supporteurs de Martine Aubry, la semaine dernière, les fidèles « Royalistes » se sont exprimés, ce jeudi midi, au marché des Trois-Cités.

Après le soleil de Blossac, est venu ce midi le temps de la pluie aux Trois-Cités. Malgré une météo moins clémente, la photo est à nouveau très belle. Sourire, fraternité et un message commun : « La primaire socialiste (1) est un affrontement amical ». Les propos de Jean-François Macaire, secrétaire départemental, répondent mot pour mot à ceux exprimés, la semaine dernière, par Alain Claeys… À une exception près. 


Si le députe-maire et une bonne poignée de socialistes poitevins ont tenu à apporter leur soutien à Martine Aubry, les fidèles à Ségolène Royal n’ont pas encore disparu. Derrière le conseiller régional, Jean-Marie Clément (député), Aurélien Tricot (conseiller municipal)… ont tenu à rappeler leur engagement en faveur de la présidente de Région. 
Armés de l’ouvrage « Lettre à tous les résignés et indignés qui veulent des solutions » (ouf!) , ils ont ainsi présenté les diverses propositions de leur favorite. « Des solutions justes et efficaces qui se concentrent autour de six priorités (2) », ont-ils entonné. Puis d’ajouter : « Son bilan à la tête de la région Poitou-Charentes atteste de son aptitude à répondre aux besoins des Français. »

Le « 7 » attend désormais avec impatience l’invitation des soutiens aux quatre autres prétendants à l’investiture socialiste : Arnaud Montebourg, Manuel Valls, François Hollande et le radical Jean-Michel Baylet. 
 


(1) Les 9 et 16 octobre, les « citoyens de gauche » sont invités à désigner le candidat socialiste à la prochaine élection présidentielle. Dans le prochain numéro, nous reviendrons sur les modalités de participation aux « primaires citoyennes »
(2) Pour réduire la dette, faire de la France un pays d’entrepreneurs ; faire de la France la première puissance écologique d’Europe ; l’éducation, encore l’éducation, toujours l’éducation ; faire des banlieues une partie de la solution ; une action européenne offensive
Antoine Decourt le 01/09/11

Programmes de Cinéma Le mystère Picasso Le salaire de la peur Borg/McEnroe

Publicité

Les dépêches

17/12/2017
Volley - Le SPVB s'incline au tie-break face à Montpellier Lire la suite
17/12/2017
Yves Bouloux, nouveau sénateur de la Vienne Lire la suite
17/12/2017
Quatre cambrioleurs de l'Aisne interpellés par les gendarmes de la Vienne Lire la suite
16/12/2017
Football - Poitiers renoue avec le succès face à Mérignac Lire la suite
16/12/2017
Volley - Le CEP-Saint-Benoît s'incline face à Mougins (0-3) Lire la suite
15/12/2017
Basket - Pas d'exploit pour le PB face à Roanne (74-91) Lire la suite
14/12/2017
Futuroscope - Dominique Hummel tirera sa révérence en mars 2018 Lire la suite
Archives



    Publicité

    Sondage

    Que pensez-vous de Luminous Memento, l'oeuvre mémorielle érigée en centre-ville de Poitiers ?
    •  
    •  
    •  
      les rubriques informations pratiques