Publicité
Accueil
Flash info
Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Jusqu’au 22 décembre, « Smartland », à la Maison de l’Architecture.


Vie locale

A suivre

Miss Tarlatane s'expose

La créatrice poitevine « Miss Tarlatane » exposera, ce week-end, une partie de ses œuvres au centre de conférences de Poitiers, dans le cadre du salon Frou Frou.

Dès sa plus tendre enfance, elle s’imaginait travaillant de ses mains. Voilà un rêve exaucé. Ni artiste, ni artisan. Elle se décrit comme une « simple créatrice ».
Soucieuse de choisir les mots justes pour décrire son activité, Marion Simonet prend son temps. « Je suis juste une artiste pour le mauvais côté des choses », explique-t-elle. Traduction ? « Disons que je mène une lutte au quotidien pour vivre de mes œuvres. »
« Miss Tarlatane » n’a aucune prétention. Elle exerce juste ce « métier par passion ». Et ce qu'elle décrit comme une gageure quotidienne est compensé par de nombreuses autres satisfactions. Le plaisir de rencontrer et discuter avec des personnes sur les salons lui insuffle ainsi cette revigorante motivation.
Ce week-end, au salon Frou Frou, elle trouvera sans doute à qui parler. Présente dans différentes boutiques, notamment « L'Atelier des Rêves » à Poitiers et « Pièce Unique » à Saint-Benoît, elle avoue « participer autant que possible » à ces manifestations, la confrontation avec le public lui permettant d'avancer intelligemment dans sa démarche artistique.
Adepte de la peinture sur porcelaine, elle retranscrit sur céramique cet esprit « enfantin, féerique, poétique » qu'elle affectionne tant. S'inspirant de l'univers du cinéaste Tim Burton, elle travaille également à développer ses propres atmosphères. « Après discussions, certaines personnes disent que je transcris une pointe de nostalgie, reconnaît-elle. Je veux juste que mes créations fassent ressortir l'enfant qui sommeille en chaque adulte. » A juger, vivre et partager tout le week-end.

______________________________
Salon Frou Frou

Le salon des créateurs « Frou Frou » se tiendra, ce week-end, au centre de conférences de Poitiers. Organisé par l'association « N'en parlez pas aux copines », il réunira environ vingt-cinq créateurs en tous genres... autour d'une ambiance très féminine.
Samedi 14 et dimanche 15 mai. De 10h à 19h sur les deux journées.
 

Antoine Decourt le 13/05/11

Programmes de Cinéma La vérité Derrière les fronts We blew it

Publicité

Les dépêches

15/12/2017
Basket - Pas d'exploit pour le PB face à Roanne (74-91) Lire la suite
14/12/2017
Futuroscope - Dominique Hummel tirera sa révérence en mars 2018 Lire la suite
13/12/2017
Poitiers - Le tribunal valide la vente de l'ancien théâtre Lire la suite
13/12/2017
Tennis de table - Le TTACC 86 dompte Saint-Quentin (3-1) Lire la suite
13/12/2017
Poitiers - La communauté musulmane réagit aux propos de Donald Trump sur Jérusalem Lire la suite
13/12/2017
Vivonne - Un détenu tente d'incendier sa cellule Lire la suite
12/12/2017
Volley - Le Stade s'impose à Nice (3-1) Lire la suite
Archives



    Publicité

    Sondage

    Que pensez-vous de Luminous Memento, l'oeuvre mémorielle érigée en centre-ville de Poitiers ?
    •  
    •  
    •  
      les rubriques informations pratiques