Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • 20 et 21 octobre Poitou Ukulele Festival. Samedi à 11h: Bassoukou Swing à la médiathèque de Smarves. 20h: Jane For Tea; Nico’o & The Kapiolani Boyz à la Passerelle (Nouaillé-Maupertuis). Dimanche à 17h à Aslonnes : Ukestok ! par Le S.O.U.K. (Street Orchestra Ukulele Klub) street Band humoristique et spectaculaire de ukulélé ! Plus d'infos : passerelle86.fr
  • Sam. 20 oct. à 19h Hockey sur glace - Seniors D3 : Poitiers-Rennes 2. A la patinoire.

Vie locale

Restauration

Coeur d'Agglo: Puygarreau fait peau neuve

L'ouverture des jardins de Puygarreau est annoncée pour la fin 2012. La première phase des travaux a débuté, lundi, par la déconstruction de trois bâtisses.

Les travaux de « Cœur d'Agglo » poursuivent leur petit bonhomme de chemin. En début de semaine, la rénovation de la rue Puygarreau a été entreprise. La déconstruction des habitations des 9, 11 et 11 bis a donné le coup d'envoi d'un chantier colossal.
A terme, c'est-à-dire d'ici à la fin 2012, un jardin public viendra égayer l'arrière-cour de l'hôtel de ville. En attendant de déambuler dans un espace proche du « sous-bois », les Poitevins devront patienter. Trois mois de démolition sont prévus. « Le temps imparti peut paraître un peu long, explique Yves Pétard, chargé de projet à la Ville de Poitiers. Mais nous veillons à éviter les nuisances telles que la poussière et le bruit (...) De même, un ingénieur du patrimoine scrute les moindres recoins de ces bâtisses construites dans les années 50 pour recueillir les pièces à conserver. »
Suivra, dans le courant de l'été, une phase de diagnostic menée par les archéologues de la Drac (Direction régionale des affaires culturelles). « Nous savons que la présence du mur d'enceinte du village médiéval est possible dans ce sol, ajoute le coordinateur des travaux de « Cœur d'Agglo ».
Les travaux de rénovation de l'« hôtel communautaire », au 7 de la rue Puygarreau, pourront au-delà débuter. « Respectant la mémoire des matériaux, la ligne architecturale sera résolument moderne », entonne Yves Pétard pour décrire les futurs locaux de « Grand Poitiers ». Adjacents à ce bâtiment, les très attendus jardins de Puygarreau s'étaleront sur un peu plus de 1500 m2. Le gazon pointera aux abonnés absents, mais les aménageurs annoncent la reconstitution d'un « sous-bois » en plein cœur de ville...
 

Antoine Decourt le 04/05/11

Programmes de Cinéma En Guerre Everybody knows I feel good

Publicité

Les dépêches

15/10/2018
Autoroute Poitiers-Limoges : les études de faisabilité sont lancées Lire la suite
14/10/2018
Rugby : victoire du Stade poitevin Lire la suite
14/10/2018
Politique : Romain Bonnet élu président de la fédération LR de la Vienne Lire la suite
14/10/2018
Poitiers : décès d'un inspecteur général de l'Education nationale Lire la suite
13/10/2018
Volley-Ball - Victoire du Stade poitevin face à Chaumont Lire la suite
13/10/2018
Motoball - Le MBC Neuville s'impose face à Carpentras Lire la suite
13/10/2018
Basket/Pro B - Défaite cruelle du PB86 en prolongation Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques