Publicité
Accueil
Flash info
Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • • Du 27 janvier au 1er février, aquarelles de David Chauvin et sculptures végétales de Cathy Cousseau, par l’association « La Clefs des Arts », dans l’hôtel de Ville de Buxerolles.
  • • Vendredi 10 février, à 20h30, "#ELLES", par la chorale "Chantons Liberté" ,à la salle R2B de Vouneuil-sous-Biard.
  • • Du 25 au 29 janvier, festival électro Wee, à Poitiers.
  • • Samedi 28 janvier, à 20h30, « L’amour sur un plateau », à l’Agora de Jaunay-Clan.
  • • Jeudi 26 janvier, à 20h45, « Nouveau spectacle », par Mathieu Madénian à La Hune de Saint-Benoît.
  • • Lundi 30 janvier, à partir de 19h, avant-première du film « Le Patient », au CGR Castille et au Méga CGR Buxerolles.
  • • Mercredi 25 janvier, à 15h30, « Couac », programmation « Les Petits devant les grands derrière », au centre socioculturel de la Blaiserie, à Poitiers.

Sortir

Concerts

Détours en Circuit

« Le Circuit », festival culturel itinérant, va animer les quartiers de Poitiers, les samedi 2 et dimanche 3 octobre.

 D’une édition à l’autre, les formes se sont avérées multiples (souvenez-vous du Barathon !), les partenaires différents (les Tudiantes cette année), mais le nom, lui, ne change pas. Comme en 2009, « Le Circuit » s’apprête à resservir les plats de l’éclectisme et de l’innovation, s’imposant comme l’un des points d’orgue de la rentrée culturelle poitevine. « Cette manifestation se veut le miroir de notre programmation annuelle », balise Laurent Philippe, « défricheur » musical pour le Confort Moderne, initiateur du festival itinérant.
Samedi et dimanche prochain, chaussez vos meilleurs escarpins et partez à l'assaut des différents  lieux partenaires de la Carte Culture (voir par ailleurs). « Le Circuit » vous offrira la chance de « sauter » de l'Auditorium Saint-Germain à celui du Musée Sainte-Croix, en transitant par le TAP, jusqu’à la « culbute » finale du Confort Moderne. Sans oublier… l'after du dimanche après-midi au Lieu Multiple (Espace Mendès-France). 
Bref, les pérégrinations musicales seront nombreuses. Pleins feux sur quelques moments forts, avec Lauphi, programmateur musical du Confort Moderne:
Chapelier Fou est « un grand espoir des musiques amplifiées ». Multi-instrumentiste, sautant du violon au clavier, « il fera l'ouverture du festival et en est presque incontournable » pour le spectateur curieux. « Assurément un moment fort !  C'est un vrai prodige et nous tenions à le programmer en reconnaissance de son immense talent. »
Zombie Zombie arrive ici avec un projet fou. « Ce groupe va proposer un set hyper actuel, en écho à son nouvel album, en reprenant des thèmes de B.O. de films de John Carpenter. »
Jon Hopkins conclura quant à lui le week-end avec « une performance qui devrait être assez forte à vivre ». Arrangeur de talent pour Coldplay ou Brian Eno, « il commence à se faire un nom » par des live qui érigent l’improvisation en dogme.

Demandez le programme


Programmes de Cinéma Elle Fais de beaux rêves Fleur de Tonnerre

Publicité

Les dépêches

24/01/2017
Vienne - Des primaires "régulières" pour Dominique Breillat Lire la suite
22/01/2017
Primaire de la gauche - Hamon en tête dans la Vienne Lire la suite
22/01/2017
Primaire de la gauche - Environ 3% des inscrits sur les listes électorales ont voté Lire la suite
22/01/2017
Pollution atmosphérique - L'alerte 2 déclenchée Lire la suite
21/01/2017
Volley - Le SPVB s'incline au tie-break à Montpellier Lire la suite
20/01/2017
Basket - Le PB défait à Fos (63-81) Lire la suite
20/01/2017
Eau - La limitation des usages prolongées Lire la suite
Archives

    Publicité


      les rubriques informations pratiques