Publicité
Accueil
Flash info
Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • • Jusqu’au 13 juillet, « Quand l’architecture efface le handicap », à la Maison de l’Architecture.

Sortir

Concerts

Détours en Circuit

« Le Circuit », festival culturel itinérant, va animer les quartiers de Poitiers, les samedi 2 et dimanche 3 octobre.

 D’une édition à l’autre, les formes se sont avérées multiples (souvenez-vous du Barathon !), les partenaires différents (les Tudiantes cette année), mais le nom, lui, ne change pas. Comme en 2009, « Le Circuit » s’apprête à resservir les plats de l’éclectisme et de l’innovation, s’imposant comme l’un des points d’orgue de la rentrée culturelle poitevine. « Cette manifestation se veut le miroir de notre programmation annuelle », balise Laurent Philippe, « défricheur » musical pour le Confort Moderne, initiateur du festival itinérant.
Samedi et dimanche prochain, chaussez vos meilleurs escarpins et partez à l'assaut des différents  lieux partenaires de la Carte Culture (voir par ailleurs). « Le Circuit » vous offrira la chance de « sauter » de l'Auditorium Saint-Germain à celui du Musée Sainte-Croix, en transitant par le TAP, jusqu’à la « culbute » finale du Confort Moderne. Sans oublier… l'after du dimanche après-midi au Lieu Multiple (Espace Mendès-France). 
Bref, les pérégrinations musicales seront nombreuses. Pleins feux sur quelques moments forts, avec Lauphi, programmateur musical du Confort Moderne:
Chapelier Fou est « un grand espoir des musiques amplifiées ». Multi-instrumentiste, sautant du violon au clavier, « il fera l'ouverture du festival et en est presque incontournable » pour le spectateur curieux. « Assurément un moment fort !  C'est un vrai prodige et nous tenions à le programmer en reconnaissance de son immense talent. »
Zombie Zombie arrive ici avec un projet fou. « Ce groupe va proposer un set hyper actuel, en écho à son nouvel album, en reprenant des thèmes de B.O. de films de John Carpenter. »
Jon Hopkins conclura quant à lui le week-end avec « une performance qui devrait être assez forte à vivre ». Arrangeur de talent pour Coldplay ou Brian Eno, « il commence à se faire un nom » par des live qui érigent l’improvisation en dogme.

Demandez le programme


Programmes de Cinéma La vallée des loups Le Grand Méchant Renard et autres contes Le Jour d'après

Publicité

Les dépêches

23/06/2017
Lycées - Force ouvrière menace la rentrée scolaire en ex-Poitou-Charentes Lire la suite
22/06/2017
Futuroscope - Les salariés de Dikéos lèvent le camp Lire la suite
22/06/2017
Carte scolaire : les dernières décisions avant la rentrée Lire la suite
22/06/2017
Sécheresse - Poitiers restreint l'usage de l'eau Lire la suite
22/06/2017
Justice - La ferme aux 1 200 taurillons remise en cause Lire la suite
22/06/2017
Force ouvrière dénonce la gestion de la canicule dans les collèges Lire la suite
22/06/2017
Futuroscope - Les salariés de Dikéos menacent le concert NRJ des 30 ans Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques