Publicité
Accueil
Flash info
Publicité
cliquez ici >
Publicité

Publicité



Bloc-notes

  • Vendredi 29 mai, 5 et 6 juin à 20h, " Un dîner bien tranquille", à l’amphithéâtre du lycée Saint-Jacques de Compostelle. Petit résumé : Léa veut épouser l’unique héritier des entreprises Bareuil. Afin de séduire sa future belle-mère, les parents de la jeune femme doivent organiser un repas où tout doit être parfait. Hélas, difficile de préparer tout cela quand on a peu de moyens ! Ils recrutent donc un couple de clochards et une jeune prostituée… Énervée par cette situation ubuesque, Léa claque la porte. Ses parents inquiets partent à sa recherche, laissant ainsi nos trois personnages recevoir Madame Bareuil et son fils arrivés plus tôt que prévu….
  • Du 26 au 30 mai, boutique éphémère, PIER AUGE, au centre commercial Les Cordeliers.
  • Du 20 mars au 2 juin, exposition de photos de Jean-Pierre Bretonnière, au restaurant La Bergerie, à Nieul-l'Espoir.

Sortir

Concerts

Détours en Circuit

« Le Circuit », festival culturel itinérant, va animer les quartiers de Poitiers, les samedi 2 et dimanche 3 octobre.

 D’une édition à l’autre, les formes se sont avérées multiples (souvenez-vous du Barathon !), les partenaires différents (les Tudiantes cette année), mais le nom, lui, ne change pas. Comme en 2009, « Le Circuit » s’apprête à resservir les plats de l’éclectisme et de l’innovation, s’imposant comme l’un des points d’orgue de la rentrée culturelle poitevine. « Cette manifestation se veut le miroir de notre programmation annuelle », balise Laurent Philippe, « défricheur » musical pour le Confort Moderne, initiateur du festival itinérant.
Samedi et dimanche prochain, chaussez vos meilleurs escarpins et partez à l'assaut des différents  lieux partenaires de la Carte Culture (voir par ailleurs). « Le Circuit » vous offrira la chance de « sauter » de l'Auditorium Saint-Germain à celui du Musée Sainte-Croix, en transitant par le TAP, jusqu’à la « culbute » finale du Confort Moderne. Sans oublier… l'after du dimanche après-midi au Lieu Multiple (Espace Mendès-France). 
Bref, les pérégrinations musicales seront nombreuses. Pleins feux sur quelques moments forts, avec Lauphi, programmateur musical du Confort Moderne:
Chapelier Fou est « un grand espoir des musiques amplifiées ». Multi-instrumentiste, sautant du violon au clavier, « il fera l'ouverture du festival et en est presque incontournable » pour le spectateur curieux. « Assurément un moment fort !  C'est un vrai prodige et nous tenions à le programmer en reconnaissance de son immense talent. »
Zombie Zombie arrive ici avec un projet fou. « Ce groupe va proposer un set hyper actuel, en écho à son nouvel album, en reprenant des thèmes de B.O. de films de John Carpenter. »
Jon Hopkins conclura quant à lui le week-end avec « une performance qui devrait être assez forte à vivre ». Arrangeur de talent pour Coldplay ou Brian Eno, « il commence à se faire un nom » par des live qui érigent l’improvisation en dogme.

Demandez le programme


Programmes de Cinéma GOOD KILL FAST AND FURIOUS 7 ENTRE AMIS

Publicité

Les dépêches

29/05/2015
Antoine Monange de nouveau acquitté Lire la suite
28/05/2015
Toujours pas d'accord chez Itron Lire la suite
28/05/2015
Le schéma régional éolien ne sera pas annulé Lire la suite
28/05/2015
Le préfet préfigurateur en visite à Poitiers lundi Lire la suite
27/05/2015
1 836 coureurs au marathon des collégiens Lire la suite
27/05/2015
Les cultures du monde à l'honneur ce week-end Lire la suite
27/05/2015
Vivonne Viandes et Viandes Services rachètent Milleret Lire la suite
Archives

    Publicité


      les rubriques informations pratiques