Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes



Economie

Tourisme

Center Parcs : pourquoi la Vienne a été choisie

C’est officiel, le sixième Center Parcs ouvrira au printemps 2015 aux Trois Moutiers, petite commune du nord de la Vienne. Il s’étendra sur un terrain de 264 hectares appartenant à la Caisse des dépôts et consignations. Une immense serre de 5 000m2 (l’Aqua Mundo) jouxtera 800 cottages.

 

Le président du groupe Pierre et Vacances, Gérard Brémond présentait son projet d’implantation, pour la première fois ce matin, aux conseillers généraux de la Vienne. Ce dernier n’a pas caché ses amitiés passées avec feu René Monory, président emblématique du Sénat et fondateur du Futuroscope. Mais ce fait, à lui seul, ne pouvait pas expliquer pourquoi la Vienne a été préférée aux Deux-Sèvres et au Maine-et-Loire. « C’est avant tout la culture du tourisme des élus qui m’a séduite. En soutenant le renouvellement du Futuroscope, et en créant de nombreux autres parcs thématiques aux quatre coins du département, le conseil général a démontré qu’il croyait au tourisme comme axe de développement économique stratégique », a indiqué le PDG.

 

Les entreprises locales « privilégiées »

 

La position stratégique du terrain y est pour beaucoup. Situé aux confins des Deux-Sèvres, de l’Indre-et-Loire et du Maine-et-Loire, l’emplacement dispose d’un lac aménageable et d’une forêt. Essentiel. En outre, l’endroit est disponible immédiatement.

 

L’investissement sera de 300 millions d’euros. 500 emplois au minimum seront créés durant le chantier. « Les entreprises locales seront privilégiées », assure le PDG Brémond. Puis, Center Parcs recrutera 600 salariés pour ses restaurants et boutiques, l’accueil, l’administration, la maintenance, les activités sportives… La durée moyenne de séjour dans les autres parcs étant de 4,2 jours, le Futuroscope (des packages sont prévus), les châteaux de la Loire mais aussi le pôle touristique international de Saumur devraient bénéficier de l’arrivée de ce géant.

 

 

Romain Mudrak le 16/09/10

Programmes de Cinéma Samedi soir, dimanche matin Un goût de miel Black indians

Publicité

Les dépêches

12/12/2018
Volley/coupe de France - Le SPVB file en quart de finale Lire la suite
12/12/2018
Gratuité des transports publics - Yves Jean demande deux journées de réflexion Lire la suite
12/12/2018
Les avocats du barreau de Poitiers dans la rue ce matin Lire la suite
11/12/2018
Un restaurant sur le site du futur palais de justice Lire la suite
11/12/2018
Gilets jaunes - Pour Sébastien Lecornu, "le temps est à l'apaisement" Lire la suite
11/12/2018
Mouvement social - La préfecture maintient certaines interdictions jusqu'à demain matin Lire la suite
10/12/2018
Un répit pour Mercy Okotie, jeune Nigériane sortie de la prostitution Lire la suite
Archives

    Publicité


      les rubriques informations pratiques