Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • 20 et 21 octobre Poitou Ukulele Festival. Samedi à 11h: Bassoukou Swing à la médiathèque de Smarves. 20h: Jane For Tea; Nico’o & The Kapiolani Boyz à la Passerelle (Nouaillé-Maupertuis). Dimanche à 17h à Aslonnes : Ukestok ! par Le S.O.U.K. (Street Orchestra Ukulele Klub) street Band humoristique et spectaculaire de ukulélé ! Plus d'infos : passerelle86.fr
  • Sam. 20 oct. à 19h Hockey sur glace - Seniors D3 : Poitiers-Rennes 2. A la patinoire.


Société

Sécurité

Des feux rouges prêts à flasher

Quatre radars fixes aux feux rouges ont été installés sur l’agglomération poitevine. Leur mise en service devrait intervenir d’ici à la fin août.

Dans la continuité du plan gouvernemental sur la sécurité routière, quatre radars aux feux rouges vont bientôt flasher sur l’agglomération poitevine. Ces instruments ont été dressés sur trois sites : à Chasseneuil (RD 970) entre Grand-Pont et les Portes du Futur (deux radars), à Mignaloux (RD 347) au niveau des feux menant à Sèvres-Anxaumont et à Poitiers (rue de la Milétrie), devant le CHU. Ils auront vocation à sanctionner les impétueux omettant de marquer l’arrêt.

La mise en service de ces radars interviendra « dès que la phase de test du transfert des informations vers le CACIR (Centre Automatisé de Constatation des Infractions Routières) à Rennes sera terminée », évoque Stéphane Jarlégand, directeur du cabinet du préfet de la Vienne. Certainement d’ici à la fin du mois, selon la préfecture.

 

Bientôt quatre nouveaux radars fixes

L’installation de ces radars s’inscrit « dans la poursuite d’une politique volontariste, rapporte le sous-préfet. Ils complètent les moyens mis en œuvre sur le plan de l’éducation et de la prévention. » Le déploiement de ce dispositif s’impose donc comme un nouvel instrument de l’arsenal étatique dans la lutte contre l’accidentalité routière. « Le but est légitime, rappelle Stéphane Jarlégand. Ces radars sont là pour sauver des vies. »

Les chiffres de la mortalité routière, en hausse en 2009, a incité l’Etat à réaffirmer sa volonté d’augmenter le nombre de radars sur les routes de France. La baisse de 10,6 % du nombre de tués au cours du premier semestre 2010 n’y change rien. Trois ou quatre nouveaux radars fixes sont annoncés pour les prochains mois dans la Vienne. 


Programmes de Cinéma Le tombeau des lucioles Les Aventures de Robin des Bois Libre

Publicité

Les dépêches

18/10/2018
Poitiers : Une jeune femme est décédée après avoir chuté du toit du parking de l'Hôtel de ville Lire la suite
17/10/2018
Politique - Jean-Michel Clément rejoint le groupe "Libertés et territoires" Lire la suite
17/10/2018
Handball - Avec Ibrahima Sall, Grand Poitiers réalise un gros coup Lire la suite
17/10/2018
Volley - Ligue A : Poitiers confirme contre Nantes Rezé ( 3-1) Lire la suite
15/10/2018
Autoroute Poitiers-Limoges : les études de faisabilité sont lancées Lire la suite
14/10/2018
Rugby : victoire du Stade poitevin Lire la suite
14/10/2018
Politique : Romain Bonnet élu président de la fédération LR de la Vienne Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques