Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Vendredi 27 juillet - 21h Venez observer l'éclipse de Lune à Sèvres-Anxaumont (accès route de Bignoux, chemin de la déchetterie).

Société

Sécurité

Des feux rouges prêts à flasher

Quatre radars fixes aux feux rouges ont été installés sur l’agglomération poitevine. Leur mise en service devrait intervenir d’ici à la fin août.

Dans la continuité du plan gouvernemental sur la sécurité routière, quatre radars aux feux rouges vont bientôt flasher sur l’agglomération poitevine. Ces instruments ont été dressés sur trois sites : à Chasseneuil (RD 970) entre Grand-Pont et les Portes du Futur (deux radars), à Mignaloux (RD 347) au niveau des feux menant à Sèvres-Anxaumont et à Poitiers (rue de la Milétrie), devant le CHU. Ils auront vocation à sanctionner les impétueux omettant de marquer l’arrêt.

La mise en service de ces radars interviendra « dès que la phase de test du transfert des informations vers le CACIR (Centre Automatisé de Constatation des Infractions Routières) à Rennes sera terminée », évoque Stéphane Jarlégand, directeur du cabinet du préfet de la Vienne. Certainement d’ici à la fin du mois, selon la préfecture.

 

Bientôt quatre nouveaux radars fixes

L’installation de ces radars s’inscrit « dans la poursuite d’une politique volontariste, rapporte le sous-préfet. Ils complètent les moyens mis en œuvre sur le plan de l’éducation et de la prévention. » Le déploiement de ce dispositif s’impose donc comme un nouvel instrument de l’arsenal étatique dans la lutte contre l’accidentalité routière. « Le but est légitime, rappelle Stéphane Jarlégand. Ces radars sont là pour sauver des vies. »

Les chiffres de la mortalité routière, en hausse en 2009, a incité l’Etat à réaffirmer sa volonté d’augmenter le nombre de radars sur les routes de France. La baisse de 10,6 % du nombre de tués au cours du premier semestre 2010 n’y change rien. Trois ou quatre nouveaux radars fixes sont annoncés pour les prochains mois dans la Vienne. 


Programmes de Cinéma Mon voisin Totoro *VOST* Nous, les intranquilles Place publique

Publicité

Les dépêches

20/07/2018
Le local de l'association était un bar non déclaré Lire la suite
19/07/2018
10 bougies pour le festival Zaka Lire la suite
19/07/2018
Basket/Pro B - Jay Threatt de retour aux affaires à Poitiers Lire la suite
19/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
18/07/2018
Quand Le Gorafi se paie (gentiment) Poitiers Lire la suite
17/07/2018
Faits divers - Près de 20 kg de résine de cannabis saisis près de Vivonne Lire la suite
17/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
Archives



    Publicité
      les rubriques informations pratiques