Les « Yers » passent à l’attaque

Quatre copains de Poitiers ont lancé courant mai le site Internet www.the-yers.fr. Un portail destiné à la génération Y, autrement dit les 20-35 ans.

Arnault Varanne

Le7.info

Alexandre Nau, Benjamin Ledoux, Guillaume Sorel et Romain Roy sont quatre amis inséparables. Ils se sont connus à la fac ou au lycée et cheminent désormais vers des univers professionnels différents. L’un se destine à plaider, l’autre à soigner, tandis que les deux autres gravitent dans le milieu du web. Leur point commun ? « Nous apportons tous à la génération Y, en ce sens que nous sommes connectés en permanence », admet Alexandre.

www.the-yers.fr. Voilà comment la bande des quatre a eu l’idée, en mars dernier, de baptiser son e-magazine naissant sur les tendances vestimentaires, musicales, technologiques… Depuis quelques semaines, chacun apporte son écot au site Internet avec un volontarisme remarquable. « Nous avons déjà une centaine d’articles dans la base de données », reconnaît Guillaume, avec environ 400 visiteurs uniques par jour.


Créer une communauté

Pas mal pour un débutant. Il faut dire que la génération Y donne volontiers dans l’info chic et choc. De chroniques sur l’Ipad en digressions sur le mode séduction -le petit guide des filles qu’il ne f  allait pas draguer vaut le détour-, les rédacteurs traitent de sujets très variés et auxquels les « Y » peuvent aisément s’identifier. « Les filles nous lisent et n’hésitent pas à commenter les papiers, raconte Alexandre. Notre objectif consiste maintenant à créer de l’interactivité avec les lecteurs et une véritable communauté…»

Un forum serait d’ores et déjà dans les tuyaux même si, d’ores et déjà, les fans de the-yers.com peuvent soutenir les fondateurs sur la page facebook de l’e-magazine. Vous avez dit connectés ?

 

À lire aussi ...