Saint-Benoît swing à la Hune

Une soirée de qualité attend les amoureux de jazz à la Hune vendredi et samedi soir avec quatre groupes sur scène.

Christophe Mineau

Le7.info

 La 7e édition de « Saint-Benoît Swing » aura lieu vendredi 25 et samedi 26 septembre prochains à Saint-Benoît.

Cette année, quatre groupes de jazz se produiront sur la scène de la Hune : Les Voice Messengers, Dos Gringos, Antoine Hervé Trio qui invite Marcel Azzola et Marc Fosset, et Paul Deba Trio avec Carl Schlosser présenteront le meilleur de leur répertoir.

Les Voice Messenger, reconnue comme l’une des meilleures formations vocales en Europe, associent le swing et l’énergie d’un grand orchestre de jazz au charme poétique et sonore d’un groupe vocal à part entière.

Le trio d’Antoine Hervier, un jeune pianiste poitevin plein de talent, mettra en valeur les deux orfèvres du jazz que sont Marcel Azzola et Marc Fosset.

Sur le plan du dynamisme et de la générosité, Paul Deba est l’exact complément de Carl Schlosser. Il a réuni depuis des années un trio Basse (David Salesse), Batterie (Richard Portier) qui le suit comme un seul homme et assure une pulsation rythmique impeccable, attentive aux chicanes du discours mélodique. Carl Schlosser est l’un des musiciens de jazz les plus doués. Après avoir entamé une carrière exceptionnelle chez Claude Bolling, dont il était la vedette, il a voulu aller voir ailleurs, se frotter aux musiques et aux musiciens les plus inattendus. Il a ainsi joué dans la Swing Machine de Gérard Badini et dans l’orchestre de Michel Legrand.

Contact : http://monsite.wanadoo.fr/saintbenoitswing

belairjazz@aliceadsl.fr

Vendredi et samedi, 20 h à La Hune.

Location: FNAC, Carrefour, Géant, magasins U (0,34€/min). www.fnac.com

 

À lire aussi ...