Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • 20 et 21 octobre Poitou Ukulele Festival. Samedi à 11h: Bassoukou Swing à la médiathèque de Smarves. 20h: Jane For Tea; Nico’o & The Kapiolani Boyz à la Passerelle (Nouaillé-Maupertuis). Dimanche à 17h à Aslonnes : Ukestok ! par Le S.O.U.K. (Street Orchestra Ukulele Klub) street Band humoristique et spectaculaire de ukulélé ! Plus d'infos : passerelle86.fr
  • Sam. 20 oct. à 19h Hockey sur glace - Seniors D3 : Poitiers-Rennes 2. A la patinoire.


Vie locale

Concours

Les Poitevins parlent aux touristes

En pleine mutation stratégique, l’office de tourisme de Grand Poitiers veut associer les habitants à la promotion du territoire. Premier acte : les gagnants du concours de photos lancé cette semaine avec 7 à Poitiers verront leur œuvre sur tous les mugs, magnets, cartes postales...

Et si la photo que vous avez prise ce matin au réveil devenait l’image de marque de Grand Poitiers ? En partenariat avec 7 à Poitiers, l’office de tourisme lance cette semaine un concours original. Au menu, deux thématiques : Poitiers la mystérieuse et Poitiers la romantique. Le tout décliné en version Grand Poitiers, histoire de n’avoir pas uniquement des clichés de la capitale pictave. Les quatre meilleures photos seront ensuite sélectionnées par les internautes pour apparaître dès le mois de juin sur tous les objets souvenirs et autres goodies de l’agglomération (mugs, magnets, cartes postales...). Ils recevront aussi un chèque de 250€. « Les habitants doivent être les premiers promoteurs de leur territoire. A travers cette opération, les Poitevins décideront de l’image qu’ils veulent donner de leur ville aux touristes. Rien ne sera imposé », indique Mathias Aggoun, le nouveau directeur des offices de tourisme de Grand Poitiers.

Dans la même veine, l’office a lancé au début du mois un autre concours, de mots cette fois, sur le site : mon-poitiers.fr. Deux mille internautes ont choisi,parmi trente mots, ceux qui correspondaient le mieux à leur vision de la ville. Le résultat sera dévoilé dans quelques jours.

Ancien journaliste et directeur de cabinet du maire de Poitiers, Mathias Aggoun n’était pas un spécialiste du tourisme avant de prendre ce poste. Mais bâtir une stratégie, ça, il sait le faire. C’est justement la mission à laquelle il va s’atteler jusqu’à l’été. « On ne pourra pas mettre un guide derrière chaque touriste, mais l’idée c’est que les gens se sentent responsables de l’accueil qu’ils vont offrir », précise l’intéressé. Il fait du même coup clairement un appel du pied aux Greeters, ces citoyens qui proposent bénévolement des circuits touristiques, aux Instagramers et, finalement, à tous les gens de bonne volonté ayant des idées pour valoriser le territoire.

 

Envoyez vos photos à photos@mon-poitiers.fr. Concours ouvert jusqu’au 13 mai au soir, vote jusqu’au 20 mai.
Romain Mudrak le 28/04/18

Programmes de Cinéma La Révolution silencieuse La saveur des ramen Le quatuor à cornes

Publicité

Les dépêches

19/10/2018
Basket - Pro B : Le PB86 s'incline à Roanne (68-81) Lire la suite
18/10/2018
Poitiers : Une jeune femme est décédée après avoir chuté du toit du parking de l'Hôtel de ville Lire la suite
17/10/2018
Politique - Jean-Michel Clément rejoint le groupe "Libertés et territoires" Lire la suite
17/10/2018
Handball - Avec Ibrahima Sall, Grand Poitiers réalise un gros coup Lire la suite
17/10/2018
Volley - Ligue A : Poitiers confirme contre Nantes Rezé ( 3-1) Lire la suite
15/10/2018
Autoroute Poitiers-Limoges : les études de faisabilité sont lancées Lire la suite
14/10/2018
Rugby : victoire du Stade poitevin Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques