Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes



Sport

Football

Dernier arrêt avant le Stade de France

Le stade Michel-Amand de Buxerolles accueillera, ce dimanche, les demi-finales de la coupe Gambardella. Tours, Orléans, Brest et Troyes tenteront de décrocher leur billet pour la finale de la compétition U19, qui se déroulera au Stade de France.

Peut-être y croiserez-vous les futurs grands noms de l’Equipe de France... Dimanche, les U19 de Tours, Orléans, Brest et Troyes ont rendez-vous au stade Michel-Amand de Buxerolles pour disputer les demi-finales de la coupe Gamberdella, la version « junior » de la coupe de France de football. Si les observateurs ne les attendaient pas à ce niveau de la compétition, les quatre équipes ont su déjouer les pronostics en éliminant les grosses écuries que sont le Paris Saint-Germain, le FC Nantes, l’Olympique lyonnais ou encore l’AS Monaco. En championnat, Tours et Orléans pointent à la huitième place de leur poule, Brest à la dixième et Troyes à la troisième. La magie de la coupe a bel et bien opéré puisqu’aucun des favoris n’est encore en lice. A l’exception de Brest, titré en 1990, aucun des prétendants n’a inscrit son nom au palmarès de la Gambardella.

Un derby en ouverture

Le spectacle promet donc d’être grandiose, ce dimanche, à Buxerolles. Le Tours FC et l’US Orléans ouvriront le bal à 14h30, dans un derby du Centre qui s’annonce tendu ! En quarts de finale, les deux clubs ont respectivement éliminé Toulouse et Marseille, deux pionniers de l’élite française. La deuxième demi-finale débutera à 17h05 et opposera le Stade Brestois à l’Estac Troyes, tombeurs de Sochaux et Concarneau au tour précédent. Les vainqueurs des deux matchs décrocheront leur billet pour la finale de la Gambardella, qui se tiendra le mardi 8 mai, en marge de la finale de la coupe de France, au Stade de France.

Coupe Gambardella, dimanche, à partir de 14h30, au stade Michel-Amand. Tarifs : 5€ en tribune découverte, 8€ en tribune honneur. Plus d’infos sur www.foot86.fff.fr

Marc-Antoine Lainé le 13/04/18

Programmes de Cinéma Plaire, aimer et courir vite Place publique Comme des rois

Publicité

Les dépêches

11/12/2018
Un restaurant sur le site du futur palais de justice Lire la suite
11/12/2018
Gilets jaunes - Pour Sébastien Lecornu, "le temps est à l'apaisement" Lire la suite
11/12/2018
Mouvement social - La préfecture maintient certaines interdictions jusqu'à demain matin Lire la suite
10/12/2018
Un répit pour Mercy Okotie, jeune Nigériane sortie de la prostitution Lire la suite
09/12/2018
Volley - Ligue A : victoire de Poitiers face à Montpellier Lire la suite
08/12/2018
Hockey sur glace - D3 : nouvelle victoire pour les Dragons Lire la suite
08/12/2018
Basket/ProB - Le PB86 battu sur le fil à Caen (85-86) Lire la suite
Archives

    Publicité


      les rubriques informations pratiques