Publicité
Accueil
Flash info
Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • Samedi 28 avril - 9h à 17h Jardin - Troc de plants au Foyer du Porteau, salle Gérard-Gaschet, 138 rue de la Grange Saint-Pierre.
  • Jeudi 26 avril - 17h30 Tchat sur les régimes. Posez dès maintenant toutes vos questions au Dr Piguel, chef du service d'endocrinologie du CHU sur chu-poitiers.fr.
  • 28-29 avril Les Forbans en concert pour Solidarité Handicap 86, samedi et dimanche à partir de 15h. Première partie : Christophe Ravet et les Rolling Sonotone - Papa soul club. Animations : volley en fauteuil, kart bi-place... Tarif : 20€.


Economie

Numérique

Vue directe sur le théâtre romain

Après le jardin Simone-Veil, la nouvelle version de l'application Poitiers 3D se concentre sur la rue Magenta et nous propose une immersion au cœur des arènes romaines sous l'Antiquité. Avec des lunettes de réalité virtuelle en prime.

Bienvenue sous l'Antiquité ! Les rues Bourcani et Arènes romaines n'existent pas encore évidemment. Au bout de la rue Magenta, qui est toujours restée une voie d'accès praticable au fil des siècles, un gigantesque amphithéâtre romain s'élève majestueusement...

Après le jardin Simone-Veil, la nouvelle version de l'application Poitiers 3D s'attache particulièrement à cette partie du centre-ville. Trois points de visualisation apparaissent sur la carte virtuelle : square République, rue Bourcani où se situent les ultimes vestiges des arènes, et l'angle des rues Magenta et Foch. Ce dernier emplacement vous replonge au cœur de l'amphithéâtre, comme si vous y étiez. 

Le résultat est saisissant, surtout en chaussant ses lunettes de réalité virtuelle. Nous l'avons testé pour vous. Retrouvez plus d'informations très prochainement dans nos colonnes. L'application Poitiers 3D est téléchargeable de n'importe où sur un smartphone ou une tablette. Mais le plus drôle reste quand même de se rendre sur place.

Romain Mudrak le 06/04/18

Programmes de Cinéma Transit La Route sauvage L'Île aux chiens // en version française

Publicité

Les dépêches

23/04/2018
Relations clients : Aquitel recrute 120 salariés Lire la suite
23/04/2018
Festival du film d'éducation : la liste des projections tous publics Lire la suite
23/04/2018
Dix réfugiés à l'arrivée du Raid de Grand Poitiers Lire la suite
23/04/2018
Politique - Jean-Michel Clément quitte La République en Marche Lire la suite
22/04/2018
Rugby - Pas de miracle pour le Stade poitevin Lire la suite
22/04/2018
Hand - Nationale 3 F : Un nul qui n'arrange pas le TAC Handball Lire la suite
22/04/2018
Football (N3) - Poitiers et Libourne se neutralisent (1-1) Lire la suite
Archives

    Publicité


    Sondage

    Que pensez-vous de Luminous Memento, l'oeuvre mémorielle érigée en centre-ville de Poitiers ?
    •  
    •  
    •  
      les rubriques informations pratiques