Publicité
Accueil
Flash info
Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Jusqu’au 22 décembre, « Smartland », à la Maison de l’Architecture.


Vie locale

Futuroscope

Sébastien Loeb débarque en 2018

Neuf fois champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb sera l'acteur principal de la nouvelle attraction du Futuroscope, dont l'ouverture est prévue au printemps 2018. Le deuxième parc français en nombre de visiteurs renoue par la même occasion avec la réalité virtuelle à un point encore jamais atteint.

Attachez votre ceinture, ça va secouer ! Le Futuroscope a présenté, mardi dernier, son attraction phare de 2018. Assis dans un siège bardé de technologies, vous serez immergé dans un monde en réalité virtuelle. Votre mission : transporter le plus rapidement possible une fiole d'antidote à travers la campagne alsacienne; à bord d'une Peugeot 208 WRX de 580cv pilotée par... Sébastien Loeb.

Le choix de l'Alsace et d'Haguenot en particulier, destination finale de ce périple à grande vitesse, ne s'est pas fait par hasard. C'est de là que l'athlète neuf fois champion du monde des rallyes est originaire. Avec cette nouvelle attraction, le Futuroscope renoue avec la réalité virtuelle pour la première fois depuis l'échec des Animaux du Futur, en 2008. Chaque visiteur portera un casque HTC Wive sur les yeux qui lui donnera une vision à 360 degrés de l'intérieur de la voiture. Une autre promesse bluffante : grâce au « motion tracking », on pourra également voir ses propres mains dans l'univers en réalité virtuelle et interagir avec les éléments du film, produit par FrayMedia, l'agence de marketing sportif de Loeb.

Comme si vous y étiez
Son spatialisé, vent et odeurs complètent le tableau. Enfin, le siège électrodynamique sur six axes est l'autre innovation majeure de « Sébastien Loeb Racing Xperience ». Conçu par Ellip6, il est utilisé comme simulateur de conduite par les pilotes automobiles. « Le visiteur-acteur ressentira les secousses de la route grâce à ce siège baquet dynamique, dont les mouvements se synchronisent à l'action », promet l'équipe du parc. Car pour l'instant, ce ne sont que des promesses. Personne n'a encore pu tester cette nouvelle attraction. Pas même Sébastien Loeb, qui s'est dit très impatient de venir pour l'inauguration : « J'avais envie de partager mes sensations de conduite avec les gens. Grâce aux technologies et aux équipes, tout a été mis en œuvre pour que ce soit une réussite. » Rendez-vous au printemps 2018.

Romain Mudrak le 21/11/17

Crédit photo : Futuroscope
Programmes de Cinéma Derrière les fronts En attendant les hirondelles L'intelligence des arbres

Publicité

Les dépêches

16/12/2017
Football - Poitiers renoue avec le succès face à Mérignac Lire la suite
16/12/2017
Volley - Le CEP-Saint-Benoît s'incline face à Mougins (0-3) Lire la suite
15/12/2017
Basket - Pas d'exploit pour le PB face à Roanne (74-91) Lire la suite
14/12/2017
Futuroscope - Dominique Hummel tirera sa révérence en mars 2018 Lire la suite
13/12/2017
Poitiers - Le tribunal valide la vente de l'ancien théâtre Lire la suite
13/12/2017
Tennis de table - Le TTACC 86 dompte Saint-Quentin (3-1) Lire la suite
13/12/2017
Poitiers - La communauté musulmane réagit aux propos de Donald Trump sur Jérusalem Lire la suite
Archives



    Publicité

    Sondage

    Que pensez-vous de Luminous Memento, l'oeuvre mémorielle érigée en centre-ville de Poitiers ?
    •  
    •  
    •  
      les rubriques informations pratiques