Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Vendredi 27 juillet - 21h Venez observer l'éclipse de Lune à Sèvres-Anxaumont (accès route de Bignoux, chemin de la déchetterie).

Vie locale

Vie locale

Vitalis fait sa rentrée

En septembre, le réseau de bus Vitalis passe aux horaires d'hiver. Certaines lignes connaissent un renfort de fréquence, d'autres sont modifiées. Revue de détail…

Dès dimanche, Vitalis adopte ses horaires d’hiver. Pour cette rentrée, le réseau de bus de Grand Poitiers ne connaît pas de bouleversements majeurs, simplement quelques modifications. À commencer par le renforcement de la fréquence des bus de la ligne 1 en direction du campus densifiée le matin entre 7h et 10h, puis entre 13h et 14h et dans le sens retour entre 17h et 18h30. « Le nombre d’étudiants augmente, il faut répondre à leurs besoins. Nous sommes en étroite relation avec l’université », explique Anne Gérard, vice-présidente de Grand Poitiers en charge des Transports.  

La ligne 13 sera également renforcée afin d’assurer le passage d’un bus toutes les quinze minutes, toujours en direction du campus, entre 7h30 et 9h.  La desserte du CHU est également modifiée. La ligne 1 effectuera un arrêt au niveau du giratoire du CH Laborit (nouvel arrêt Centre Hospitalier) et effectuera son terminus à Miletrie Pâtis. Cette ligne n’entrera donc plus dans le CHU, afin de favoriser un itinéraire « direct et rapide ».

À l’inverse, la ligne 11 évitera l’arrêt Le Pâtis pour desservir Miletrie rond-point, Pinel et Miletrie Laborit. Un nouvel arrêt Héliport est créé sur la ligne 13.  À noter également, la ligne 31E qui assurait la liaison rapide entre Poitiers sud et la zone du Futuroscope est supprimée à cause du manque de voyageurs.    

Toutes les liaisons, fréquences et horaires sont disponibles sur www.vitalis-poitiers.fr ou via le service Allobus au 05 49 44 66 88.    

Florie Doublet le 31/08/17

À partir du mois de janvier, les tickets de bus seront remplacés par des titres de transport rechargeables. Qu'on soit abonné ou voyageur occasionnel, il faudra désormais valider son trajet avec une carte sans contact via une borne électronique installée dans chaque bus. Vous pourrez recharger ces cartes de plusieurs manières : dans les agences Vitalis, dans les distributeurs automatiques, ou auprès de dépositaires.
Programmes de Cinéma L'Île aux chiens // en version française La Révolution silencieuse La sorcière dans les airs

Publicité

Les dépêches

20/07/2018
Le local de l'association était un bar non déclaré Lire la suite
19/07/2018
10 bougies pour le festival Zaka Lire la suite
19/07/2018
Basket/Pro B - Jay Threatt de retour aux affaires à Poitiers Lire la suite
19/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
18/07/2018
Quand Le Gorafi se paie (gentiment) Poitiers Lire la suite
17/07/2018
Faits divers - Près de 20 kg de résine de cannabis saisis près de Vivonne Lire la suite
17/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
Archives



    Publicité
      les rubriques informations pratiques