Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • 20 et 21 octobre Poitou Ukulele Festival. Samedi à 11h: Bassoukou Swing à la médiathèque de Smarves. 20h: Jane For Tea; Nico’o & The Kapiolani Boyz à la Passerelle (Nouaillé-Maupertuis). Dimanche à 17h à Aslonnes : Ukestok ! par Le S.O.U.K. (Street Orchestra Ukulele Klub) street Band humoristique et spectaculaire de ukulélé ! Plus d'infos : passerelle86.fr
  • Sam. 20 oct. à 19h Hockey sur glace - Seniors D3 : Poitiers-Rennes 2. A la patinoire.

Société

Solidarité

Les SoliDad’s font étape à Poitiers

Partis de Paris samedi dernier, trois papas-cyclistes ont fait étape, lundi soir, à Poitiers, avant de rallier Bordeaux pour attirer l’attention sur le handicap.

Sous le nom de SoliDad’s, trois papas ont décidé de se lancer un défi sportif pour interpeller l’opinion sur le regard porté sur le handicap de leurs enfants et les efforts quotidiens fournis par les familles. L’idée est partie de Stéphane, papa de Riwan, 16 ans atteint du Syndrome cardio-facio-cutané, rejoint par Laurent, papa de Simon, atteint de trisomie 21, et Maxime, un papa solidaire qui a souhaité apporté son soutien dans cette épreuve sportive. Pendant les 700 km (si on ne compte pas les erreurs de parcours) de l’épreuve, les cyclistes sont accompagnés par Gaston, papa de Sandra, atteinte d’un handicap moteur, et Jean-Claude, qui suivent avec la voiture balai.  

A travers cette initiative, Stéphane souhaite plus particulièrement sensibiliser la population à la cause des enfants « sans solution » : des enfants dont la situation complexe (multi-handicaps, maladies peu connues) ne trouve pas de réponse aujourd’hui dans les structures existantes. C’est le cas de son fils de 16 ans, Riwan, actuellement à la recherche d’un établissement adapté. « Trop handicapé » pour certaines structures, « pas assez » pour d’autres, Riwan ne rentre pas « dans les cases ». Malgré les aides et les diverses structures qui peuvent exister, nombreux sont les enfants atteints de maladies rares et leurs aidants qui doivent au quotidien faire face seuls au handicap et à la maladie.

Cette aventure humaine a vu se créer un véritable réseau de solidarité dans chaque ville étape à travers des amis d’amis qui ont contribué à cette opération en offrant le gite et le couvert aux papas SoliDad’s. Comme Pascale, membre de l’association Mistral Futur Handi'chiens, association qui forme des chiens d'assistance pour les personnes en situation de handicap. 

 

Arnault Varanne le 26/05/17

Programmes de Cinéma Le temps des forêts Halloween Okko et les fantômes *VF*

Publicité

Les dépêches

17/10/2018
Volley - Ligue A : Poitiers confirme contre Nantes Rezé ( 3-1) Lire la suite
15/10/2018
Autoroute Poitiers-Limoges : les études de faisabilité sont lancées Lire la suite
14/10/2018
Rugby : victoire du Stade poitevin Lire la suite
14/10/2018
Politique : Romain Bonnet élu président de la fédération LR de la Vienne Lire la suite
14/10/2018
Poitiers : décès d'un inspecteur général de l'Education nationale Lire la suite
13/10/2018
Volley-Ball - Victoire du Stade poitevin face à Chaumont Lire la suite
13/10/2018
Motoball - Le MBC Neuville s'impose face à Carpentras Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques