Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Vendredi 27 juillet - 21h Venez observer l'éclipse de Lune à Sèvres-Anxaumont (accès route de Bignoux, chemin de la déchetterie).

Société

Solidarité

Les SoliDad’s font étape à Poitiers

Partis de Paris samedi dernier, trois papas-cyclistes ont fait étape, lundi soir, à Poitiers, avant de rallier Bordeaux pour attirer l’attention sur le handicap.

Sous le nom de SoliDad’s, trois papas ont décidé de se lancer un défi sportif pour interpeller l’opinion sur le regard porté sur le handicap de leurs enfants et les efforts quotidiens fournis par les familles. L’idée est partie de Stéphane, papa de Riwan, 16 ans atteint du Syndrome cardio-facio-cutané, rejoint par Laurent, papa de Simon, atteint de trisomie 21, et Maxime, un papa solidaire qui a souhaité apporté son soutien dans cette épreuve sportive. Pendant les 700 km (si on ne compte pas les erreurs de parcours) de l’épreuve, les cyclistes sont accompagnés par Gaston, papa de Sandra, atteinte d’un handicap moteur, et Jean-Claude, qui suivent avec la voiture balai.  

A travers cette initiative, Stéphane souhaite plus particulièrement sensibiliser la population à la cause des enfants « sans solution » : des enfants dont la situation complexe (multi-handicaps, maladies peu connues) ne trouve pas de réponse aujourd’hui dans les structures existantes. C’est le cas de son fils de 16 ans, Riwan, actuellement à la recherche d’un établissement adapté. « Trop handicapé » pour certaines structures, « pas assez » pour d’autres, Riwan ne rentre pas « dans les cases ». Malgré les aides et les diverses structures qui peuvent exister, nombreux sont les enfants atteints de maladies rares et leurs aidants qui doivent au quotidien faire face seuls au handicap et à la maladie.

Cette aventure humaine a vu se créer un véritable réseau de solidarité dans chaque ville étape à travers des amis d’amis qui ont contribué à cette opération en offrant le gite et le couvert aux papas SoliDad’s. Comme Pascale, membre de l’association Mistral Futur Handi'chiens, association qui forme des chiens d'assistance pour les personnes en situation de handicap. 

 

Arnault Varanne le 26/05/17

Programmes de Cinéma Place publique Plaire, aimer et courir vite Professeur Balthazar

Publicité

Les dépêches

20/07/2018
Le local de l'association était un bar non déclaré Lire la suite
19/07/2018
10 bougies pour le festival Zaka Lire la suite
19/07/2018
Basket/Pro B - Jay Threatt de retour aux affaires à Poitiers Lire la suite
19/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
18/07/2018
Quand Le Gorafi se paie (gentiment) Poitiers Lire la suite
17/07/2018
Faits divers - Près de 20 kg de résine de cannabis saisis près de Vivonne Lire la suite
17/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
Archives



    Publicité
      les rubriques informations pratiques