Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Vendredi 27 juillet - 21h Venez observer l'éclipse de Lune à Sèvres-Anxaumont (accès route de Bignoux, chemin de la déchetterie).

Société

Politique

Législatives - Jacques Savatier, un candidat issu de la société civile

À 65 ans, Jacques Savatier se présente pour la première fois aux élections législatives, sur la 1re circonscription. Investi par La République En Marche, l'ancien directeur général adjoint du groupe La Poste veut incarner le programme d’Emmanuel Macron dans la Vienne.

Jusqu'alors, Jacques Savatier n'avait “jamais été encarté”. Aujourd’hui, il a décidé de s’engager "pour son pays". Investi par La République En Marche sur la première circonscription de la Vienne, l’ingénieur à la retraite souhaite que “le programme du président soit appliqué efficacement au niveau local”. L’ancien directeur général adjoint du groupe La Poste a eu “l’occasion de travailler avec Emmanuel Macron, alors ministre de tutelle, et ses équipes” et apprécie ses “qualités”. “Il est différent de la classe politique habituelle.

Avec sa suppléante, Françoise Ballet Blu (cheffe d’entreprise, 53 ans), Jacques Savatier entend “défendre six chantiers prioritaires : l’éducation, l’emploi et l’économie, le pouvoir d’achat, la transition écologique, la ruralité et les quartiers”. Ensemble, ils mènent une campagne basée sur “l’écoute de la population, des élus et des chefs d’entreprise”. “J’ai l’habitude de tracter et de faire du porte-à-porte depuis la campagne présidentielle”, assure Jacques Savatier.  Quant à leurs concurrents sur la première circonscription, le candidat et sa suppléante assurent qu’ils sont “respectables et respectés”. “Ils ont une expérience politique qui peut attirer, mais aussi lasser, affirment-ils. Nous sommes issus de la société civile, c’est un atout.” 

Florie Doublet le 20/05/17

Programmes de Cinéma Un couteau dans le coeur Woman at war Professeur Balthazar

Publicité

Les dépêches

19/07/2018
10 bougies pour le festival Zaka Lire la suite
19/07/2018
Basket/Pro B - Jay Threatt de retour aux affaires à Poitiers Lire la suite
19/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
18/07/2018
Quand Le Gorafi se paie (gentiment) Poitiers Lire la suite
17/07/2018
Faits divers - Près de 20 kg de résine de cannabis saisis près de Vivonne Lire la suite
17/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
16/07/2018
Le projet de village de marques à Sorigny rejeté par la CDAC Lire la suite
Archives

    Publicité


    Publicité
      les rubriques informations pratiques