Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • 20 et 21 octobre Poitou Ukulele Festival. Samedi à 11h: Bassoukou Swing à la médiathèque de Smarves. 20h: Jane For Tea; Nico’o & The Kapiolani Boyz à la Passerelle (Nouaillé-Maupertuis). Dimanche à 17h à Aslonnes : Ukestok ! par Le S.O.U.K. (Street Orchestra Ukulele Klub) street Band humoristique et spectaculaire de ukulélé ! Plus d'infos : passerelle86.fr
  • Sam. 20 oct. à 19h Hockey sur glace - Seniors D3 : Poitiers-Rennes 2. A la patinoire.

Société

Politique

Législatives - Gérard Herbert, dix ans après

Candidat malheureux en 2007, déjà face à Jean-Michel Clément, le maire de Chauvigny Gérard Herbert espère un meilleur sort sur la 3e circonscription. Mais le contexte a changé…

78 voix. Voilà ce qu’il avait manqué à Gérard Herbert, en 2007, pour accéder à l’Assemblée nationale. Tout près du but, le mairie divers-droite de Chauvigny n’a jamais renoncé à un destin national. Le voilà donc candidat aux Législatives de 2017. Un positionnement « en dehors des partis » qu’il revendique, même s’il avait clairement affiché son soutien à François Fillon pendant la campagne des Présidentielles. « Je considère toujours que son programme était le seul à même de redresser le pays. Pour ma part, je connais les difficultés des gens qui vivent dans le monde rural et semi-rural. Je veux défendre leurs voix en tant que député. Maintenant, je voterai les lois qui iront dans le sens de l’intérêt du pays… »

Pour sa deuxième campagne nationale, le médecin généraliste (61 ans) a choisi de faire équipe avec Jean-Louis Ledeux, conseiller départemental du canton de Lusignan. Le binôme aura fort pour déboulonner le député sortant Jean-Michel Clément, investi par La République en Marche. D’autant qu’Enguerrand Delannoy (LR-UDI) et Delphine Jumeau (FN) se présentent comme des rivaux de poids. Rappelons qu’au premier tour de la Présidentielle, Marine Le Pen était en arrivée dans cette circonscription, avec 22,71% des suffrages exprimés. 

Pour faire mentir les pronostics, Gérard Herbert a donc choisi de multiplier les rencontres sur le terrain, de L’Isle-Jourdain -où il a lancé sa campagne hier soir- à Bonneuil-Matours. Le tout en moins d’un mois. Sacré challenge. 

Arnault Varanne le 13/05/17

Programmes de Cinéma Le quatuor à cornes Le temps des forêts Le tombeau des lucioles

Publicité

Les dépêches

18/10/2018
Poitiers : Une jeune femme est décédée après avoir chuté du toit du parking de l'Hôtel de ville Lire la suite
17/10/2018
Politique - Jean-Michel Clément rejoint le groupe "Libertés et territoires" Lire la suite
17/10/2018
Handball - Avec Ibrahima Sall, Grand Poitiers réalise un gros coup Lire la suite
17/10/2018
Volley - Ligue A : Poitiers confirme contre Nantes Rezé ( 3-1) Lire la suite
15/10/2018
Autoroute Poitiers-Limoges : les études de faisabilité sont lancées Lire la suite
14/10/2018
Rugby : victoire du Stade poitevin Lire la suite
14/10/2018
Politique : Romain Bonnet élu président de la fédération LR de la Vienne Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques