Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • 20 et 21 octobre Poitou Ukulele Festival. Samedi à 11h: Bassoukou Swing à la médiathèque de Smarves. 20h: Jane For Tea; Nico’o & The Kapiolani Boyz à la Passerelle (Nouaillé-Maupertuis). Dimanche à 17h à Aslonnes : Ukestok ! par Le S.O.U.K. (Street Orchestra Ukulele Klub) street Band humoristique et spectaculaire de ukulélé ! Plus d'infos : passerelle86.fr
  • Sam. 20 oct. à 19h Hockey sur glace - Seniors D3 : Poitiers-Rennes 2. A la patinoire.

Société

Politique

Législatives - Jacqueline Daigre : ''Les gens ne m’ont pas oubliée"

Jacqueline Daigre se lance dans sa troisième campagne législative, sur la première circonscription de la Vienne. Cette fois, l’élue d’opposition Les Republicains à Poitiers et à Grand Poitiers n’affronte pas Alain Claeys. Pour autant, elle ne sous-estime pas ses adversaires.

Écoute et efficacité sont les maîtres-mots de la campagne de Jacqueline Daigre. La conseillère municipale poitevine et son suppléant, Benoît Coquelet, multiplient les séances de porte à porte pour convaincre les électeurs de la première circonscription de la Vienne. ''Je veux mettre mon expérience d'élue au service des habitants d’un secteur que je connais bien’’, assure-t-elle. La candidate LR-UDI assure recevoir de nombreux messages d’encouragement. ''Les gens ne m’ont pas oubliée’’, affirme-t-elle.
Sereine, Jacqueline Daigre estime ne pas avoir d’ennemis en politique, simplement des ''concurrents’’. ''Je n'affronte plus Alain Claeys, mais d’autres candidats sont présents et je vais défendre mon projet avec la même énergie.’’ Elle vient seulement de rencontrer Jacques Savatier, investi sous la bannière ''En Marche’’ ''Je le traite avec le même respect que les autres candidats. Cela ne change rien.’’  
Si elle est élue députée, Jacqueline Daigre souhaite avant tout ''défendre la ruralité’’. ''Il ne s’agit pas uniquement de l’agriculture, je veux maintenir les services publics dans les petites communes’’.  Tout au long de son unique mandat, elle votera ''toutes les lois bonnes pour la France proposées par la majorité’’. ''Je ne suis aux ordres de personne, pas même de mon parti." ’C'est dit !

Florie Doublet le 12/05/17

Programmes de Cinéma Comme des rois Les Aventures de Robin des Bois Everybody knows

Publicité

Les dépêches

18/10/2018
Poitiers : Une jeune femme est décédée après avoir chuté du toit du parking de l'Hôtel de ville Lire la suite
17/10/2018
Politique - Jean-Michel Clément rejoint le groupe "Libertés et territoires" Lire la suite
17/10/2018
Handball - Avec Ibrahima Sall, Grand Poitiers réalise un gros coup Lire la suite
17/10/2018
Volley - Ligue A : Poitiers confirme contre Nantes Rezé ( 3-1) Lire la suite
15/10/2018
Autoroute Poitiers-Limoges : les études de faisabilité sont lancées Lire la suite
14/10/2018
Rugby : victoire du Stade poitevin Lire la suite
14/10/2018
Politique : Romain Bonnet élu président de la fédération LR de la Vienne Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques