Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • 20 et 21 octobre Poitou Ukulele Festival. Samedi à 11h: Bassoukou Swing à la médiathèque de Smarves. 20h: Jane For Tea; Nico’o & The Kapiolani Boyz à la Passerelle (Nouaillé-Maupertuis). Dimanche à 17h à Aslonnes : Ukestok ! par Le S.O.U.K. (Street Orchestra Ukulele Klub) street Band humoristique et spectaculaire de ukulélé ! Plus d'infos : passerelle86.fr
  • Sam. 20 oct. à 19h Hockey sur glace - Seniors D3 : Poitiers-Rennes 2. A la patinoire.

Société

Politique

Législatives - Olivier Chartier se voit « libre et utile »

Désigné par Les Républicains sur la 2e circonscription de la Vienne, Olivier Chartier veut incarner à la fois « la jeunesse » et « l’expérience », dans « le combat » qui s’annonce pour conquérir le fauteuil de député laissé vacant par Catherine Coutelle (PS).

Le « premier cercle » d’Olivier Chartier était réuni, hier soir, au 16 Carnot, un bar du centre-ville de Poitiers. Une cinquantaine de « proches » qui ont vocation à devenir les « ambassadeurs » de ses idées pendant cette campagne des Législatives.

Le candidat Les Républicains et UDI sur la 2e circonscription veut redonner « confiance » aux électeurs. A 39 ans, il souhaite incarner la « jeunesse ». Mais sur ce point-là, son adversaire de République en marche, Sacha Houlié, 28 ans, a aussi des arguments à faire valoir. C’est pourquoi Olivier Chartier met aussi en avant son « expérience » d’élu régional.

Dans la ligne de François Baroin, « fidèle » à Jean-Pierre Raffarin, Olivier Chartier croit en ses chances. « Pour les Législatives, la droite et le centre sont au coude à coude avec le parti du président Macron. » Ses thèmes de campagne seront « l’économie, la santé et la ruralité ». Avec sa suppléante Rosie-Marie Bertaud, conseillère départementale, il veut « redonner du pouvoir d’achat aux Français » avec un certain nombre de propositions : « défiscalisation des heures supplémentaires, baisse de dix points de l’impôt sur le revenu, revalorisation de 300€ des petites retraites. »

C’est écrit sur ses affiches de campagne… Le candidat Les Républicains se veut aussi « libre et utile », autrement dit capable de voter certaines dispositions du programme d’Emmanuel Macron. « Je ne serai pas dans l’opposition systématique », conclut-il.

Romain Mudrak le 12/05/17

Programmes de Cinéma L'Île aux chiens // en version française Nous, les intranquilles La Révolution silencieuse

Publicité

Les dépêches

18/10/2018
Poitiers : Une jeune femme est décédée après avoir chuté du toit du parking de l'Hôtel de ville Lire la suite
17/10/2018
Politique - Jean-Michel Clément rejoint le groupe "Libertés et territoires" Lire la suite
17/10/2018
Handball - Avec Ibrahima Sall, Grand Poitiers réalise un gros coup Lire la suite
17/10/2018
Volley - Ligue A : Poitiers confirme contre Nantes Rezé ( 3-1) Lire la suite
15/10/2018
Autoroute Poitiers-Limoges : les études de faisabilité sont lancées Lire la suite
14/10/2018
Rugby : victoire du Stade poitevin Lire la suite
14/10/2018
Politique : Romain Bonnet élu président de la fédération LR de la Vienne Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques