Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • 20 et 21 octobre Poitou Ukulele Festival. Samedi à 11h: Bassoukou Swing à la médiathèque de Smarves. 20h: Jane For Tea; Nico’o & The Kapiolani Boyz à la Passerelle (Nouaillé-Maupertuis). Dimanche à 17h à Aslonnes : Ukestok ! par Le S.O.U.K. (Street Orchestra Ukulele Klub) street Band humoristique et spectaculaire de ukulélé ! Plus d'infos : passerelle86.fr
  • Sam. 20 oct. à 19h Hockey sur glace - Seniors D3 : Poitiers-Rennes 2. A la patinoire.

Société

Politique

Législatives - La France insoumise veut surfer sur la vague

Forts de l’excellent score de Jean-Luc Mélenchon à la Présidentielle (19,58%), les candidats de la France insoumise lancent leur campagne sur les 1re, 2e et 3e circonscription de la Vienne.

On le connaissait sur le devant de la scène artistique. On le découvre désormais aux postes du combat politique. Comédien à la ville, Frédéric Abrachkoff portera les couleurs de la France insoumise sur la 2e circonscription de la Vienne. Cécile Poupart sera sa suppléante. « Depuis plusieurs années, je suis en cohérence avec les valeurs de progrès portés par Jean-Luc Mélenchon. Je pars aux Législatives pour défendre ses idées, sur l’écologie, la justice sociale, la VIe République… »

Sur la 1re circonscription, c’est Céline Cuvillier (au centre) qui portera les couleurs de la France insoumise. Cette spécialiste en communication défend avec ardeur le programme de l’avenir en commun et s’engage notamment à mener campagne sur le Web. « C’est mon premier engagement militant, mais je suis Jean-Luc Mélenchon depuis les Présidentielles de 2012 », indique la Poitevine. Elle fera équipe avec Thomas Sahabi. 

Sur la 3e circonscription, Marie-José Cellot se présentera comme titulaire, Rodolphe Cacault assurant sa suppléance. Au sein de la France insoumise, l’aide à domicile à l’ADMR apprécie « une façon de faire qui laisse la place aux initiatives ». Et la 4e circonscription, alors ? Pour l’heure, l’état-major de « FI » n’a pas annoncé de candidat, mais il se murmure que ce n’est plus qu’une question de jours.

Arnault Varanne le 10/05/17

Programmes de Cinéma La saveur des ramen Le quatuor à cornes Le temps des forêts

Publicité

Les dépêches

17/10/2018
Volley - Ligue A : Poitiers confirme contre Nantes Rezé ( 3-1) Lire la suite
15/10/2018
Autoroute Poitiers-Limoges : les études de faisabilité sont lancées Lire la suite
14/10/2018
Rugby : victoire du Stade poitevin Lire la suite
14/10/2018
Politique : Romain Bonnet élu président de la fédération LR de la Vienne Lire la suite
14/10/2018
Poitiers : décès d'un inspecteur général de l'Education nationale Lire la suite
13/10/2018
Volley-Ball - Victoire du Stade poitevin face à Chaumont Lire la suite
13/10/2018
Motoball - Le MBC Neuville s'impose face à Carpentras Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques