Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • 20 et 21 octobre Poitou Ukulele Festival. Samedi à 11h: Bassoukou Swing à la médiathèque de Smarves. 20h: Jane For Tea; Nico’o & The Kapiolani Boyz à la Passerelle (Nouaillé-Maupertuis). Dimanche à 17h à Aslonnes : Ukestok ! par Le S.O.U.K. (Street Orchestra Ukulele Klub) street Band humoristique et spectaculaire de ukulélé ! Plus d'infos : passerelle86.fr
  • Sam. 20 oct. à 19h Hockey sur glace - Seniors D3 : Poitiers-Rennes 2. A la patinoire.

Vie locale

Santé

Parkings payants : le CHU assume

A partir de l’automne, les parkings du CHU de Poitiers seront payants pour les simples visiteurs. La direction de l’établissement explique en revanche que les modalités restent à définir.

L’info, révélée hier matin par nos confrères de France Bleu Poitou, a fait l’effet d’une petite bombe. Comme d’autres centres hospitaliers, Poitiers mettra en place « dès l’automne » des parkings payants. La direction justifie sa décision par le souci de « financer la construction des trois cents nouvelles places de stationnement, actuellement en cours de réalisation à l’entrée du site ». Cent cinquante seront réservées au personnel, les autres mises à la disposition du grand public. Coût de l’opération : 700 000€. 

« Notre objectif, développe Séverine Masson, c’est de fluidifier le stationnement et de permettre aux patients ou à leurs proches de se garer au plus près des lieux de consultation. » Et la directrice générale adjointe de préciser qu’un « travail est en cours » pour déterminer les différents publics amenés à s’acquitter de cette nouvelle ponction. « Il est évident qu’un père qui viendra chercher sa femme et son enfant à la maternité ne paiera pas. Idem pour quelqu’un qui déposera l’un de ses proches… Nous réfléchissons justement à ce système de franchise. » 

Combien de temps les patients ou leurs proches pourront se garer ? A quel tarif ? Qui sera chargé de la gestion de ces aires de stationnement, bientôt équipées de panneaux d’information ?... Beaucoup de questions restent en suspens, mais le CHU promet « une campagne d’information dès la rentrée » pour dissiper les doutes. L’hôpital public aura cependant du mal à faire accepter ce que d’aucuns qualifient de «mesure inadmissible». Rappelons qu’à ce jour, une dizaine d’agents assermentés alternent entre prévention et répression sur les immenses parkings de l’établissement, qui compte plus de 3 600 places. 

Arnault Varanne le 06/04/17

Programmes de Cinéma Bad Lieutenant Le quatuor à cornes Le tombeau des lucioles

Publicité

Les dépêches

18/10/2018
Poitiers : Une jeune femme est décédée après avoir chuté du toit du parking de l'Hôtel de ville Lire la suite
17/10/2018
Politique - Jean-Michel Clément rejoint le groupe "Libertés et territoires" Lire la suite
17/10/2018
Handball - Avec Ibrahima Sall, Grand Poitiers réalise un gros coup Lire la suite
17/10/2018
Volley - Ligue A : Poitiers confirme contre Nantes Rezé ( 3-1) Lire la suite
15/10/2018
Autoroute Poitiers-Limoges : les études de faisabilité sont lancées Lire la suite
14/10/2018
Rugby : victoire du Stade poitevin Lire la suite
14/10/2018
Politique : Romain Bonnet élu président de la fédération LR de la Vienne Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques