Publicité
Accueil
Flash info
Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Jusqu’au 22 décembre, « Smartland », à la Maison de l’Architecture.

Vie locale

Santé

Parkings payants : le CHU assume

A partir de l’automne, les parkings du CHU de Poitiers seront payants pour les simples visiteurs. La direction de l’établissement explique en revanche que les modalités restent à définir.

L’info, révélée hier matin par nos confrères de France Bleu Poitou, a fait l’effet d’une petite bombe. Comme d’autres centres hospitaliers, Poitiers mettra en place « dès l’automne » des parkings payants. La direction justifie sa décision par le souci de « financer la construction des trois cents nouvelles places de stationnement, actuellement en cours de réalisation à l’entrée du site ». Cent cinquante seront réservées au personnel, les autres mises à la disposition du grand public. Coût de l’opération : 700 000€. 

« Notre objectif, développe Séverine Masson, c’est de fluidifier le stationnement et de permettre aux patients ou à leurs proches de se garer au plus près des lieux de consultation. » Et la directrice générale adjointe de préciser qu’un « travail est en cours » pour déterminer les différents publics amenés à s’acquitter de cette nouvelle ponction. « Il est évident qu’un père qui viendra chercher sa femme et son enfant à la maternité ne paiera pas. Idem pour quelqu’un qui déposera l’un de ses proches… Nous réfléchissons justement à ce système de franchise. » 

Combien de temps les patients ou leurs proches pourront se garer ? A quel tarif ? Qui sera chargé de la gestion de ces aires de stationnement, bientôt équipées de panneaux d’information ?... Beaucoup de questions restent en suspens, mais le CHU promet « une campagne d’information dès la rentrée » pour dissiper les doutes. L’hôpital public aura cependant du mal à faire accepter ce que d’aucuns qualifient de «mesure inadmissible». Rappelons qu’à ce jour, une dizaine d’agents assermentés alternent entre prévention et répression sur les immenses parkings de l’établissement, qui compte plus de 3 600 places. 

Arnault Varanne le 06/04/17

Programmes de Cinéma Le salaire de la peur Les Conquérantes Makala

Publicité

Les dépêches

18/12/2017
Fusion des Régions : mobilisation des agents et réaction d'Alain Rousset Lire la suite
17/12/2017
Volley - Le SPVB s'incline au tie-break face à Montpellier Lire la suite
17/12/2017
Yves Bouloux, nouveau sénateur de la Vienne Lire la suite
17/12/2017
Quatre cambrioleurs de l'Aisne interpellés par les gendarmes de la Vienne Lire la suite
16/12/2017
Football - Poitiers renoue avec le succès face à Mérignac Lire la suite
16/12/2017
Volley - Le CEP-Saint-Benoît s'incline face à Mougins (0-3) Lire la suite
15/12/2017
Basket - Pas d'exploit pour le PB face à Roanne (74-91) Lire la suite
Archives



    Publicité

    Sondage

    Que pensez-vous de Luminous Memento, l'oeuvre mémorielle érigée en centre-ville de Poitiers ?
    •  
    •  
    •  
      les rubriques informations pratiques