Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Vendredi 27 juillet - 21h Venez observer l'éclipse de Lune à Sèvres-Anxaumont (accès route de Bignoux, chemin de la déchetterie).

Vie locale

Santé

Parkings payants : le CHU assume

A partir de l’automne, les parkings du CHU de Poitiers seront payants pour les simples visiteurs. La direction de l’établissement explique en revanche que les modalités restent à définir.

L’info, révélée hier matin par nos confrères de France Bleu Poitou, a fait l’effet d’une petite bombe. Comme d’autres centres hospitaliers, Poitiers mettra en place « dès l’automne » des parkings payants. La direction justifie sa décision par le souci de « financer la construction des trois cents nouvelles places de stationnement, actuellement en cours de réalisation à l’entrée du site ». Cent cinquante seront réservées au personnel, les autres mises à la disposition du grand public. Coût de l’opération : 700 000€. 

« Notre objectif, développe Séverine Masson, c’est de fluidifier le stationnement et de permettre aux patients ou à leurs proches de se garer au plus près des lieux de consultation. » Et la directrice générale adjointe de préciser qu’un « travail est en cours » pour déterminer les différents publics amenés à s’acquitter de cette nouvelle ponction. « Il est évident qu’un père qui viendra chercher sa femme et son enfant à la maternité ne paiera pas. Idem pour quelqu’un qui déposera l’un de ses proches… Nous réfléchissons justement à ce système de franchise. » 

Combien de temps les patients ou leurs proches pourront se garer ? A quel tarif ? Qui sera chargé de la gestion de ces aires de stationnement, bientôt équipées de panneaux d’information ?... Beaucoup de questions restent en suspens, mais le CHU promet « une campagne d’information dès la rentrée » pour dissiper les doutes. L’hôpital public aura cependant du mal à faire accepter ce que d’aucuns qualifient de «mesure inadmissible». Rappelons qu’à ce jour, une dizaine d’agents assermentés alternent entre prévention et répression sur les immenses parkings de l’établissement, qui compte plus de 3 600 places. 

Arnault Varanne le 06/04/17

Programmes de Cinéma Professeur Balthazar Un couteau dans le coeur Woman at war

Publicité

Les dépêches

20/07/2018
Le local de l'association était un bar non déclaré Lire la suite
19/07/2018
10 bougies pour le festival Zaka Lire la suite
19/07/2018
Basket/Pro B - Jay Threatt de retour aux affaires à Poitiers Lire la suite
19/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
18/07/2018
Quand Le Gorafi se paie (gentiment) Poitiers Lire la suite
17/07/2018
Faits divers - Près de 20 kg de résine de cannabis saisis près de Vivonne Lire la suite
17/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
Archives



    Publicité
      les rubriques informations pratiques