Législatives - Jacques Savatier, un candidat issu de la société civile

À 65 ans, Jacques Savatier se présente pour la première fois aux élections législatives, sur la 1re circonscription. Investi par La République En Marche, l'ancien directeur général adjoint du groupe La Poste veut incarner le programme d’Emmanuel Macron dans la Vienne.

Florie Doublet

Le7.info

Jusqu'alors, Jacques Savatier n'avait “jamais été encarté”. Aujourd’hui, il a décidé de s’engager "pour son pays". Investi par La République En Marche sur la première circonscription de la Vienne, l’ingénieur à la retraite souhaite que “le programme du président soit appliqué efficacement au niveau local”. L’ancien directeur général adjoint du groupe La Poste a eu “l’occasion de travailler avec Emmanuel Macron, alors ministre de tutelle, et ses équipes” et apprécie ses “qualités”. “Il est différent de la classe politique habituelle.

Avec sa suppléante, Françoise Ballet Blu (cheffe d’entreprise, 53 ans), Jacques Savatier entend “défendre six chantiers prioritaires : l’éducation, l’emploi et l’économie, le pouvoir d’achat, la transition écologique, la ruralité et les quartiers”. Ensemble, ils mènent une campagne basée sur “l’écoute de la population, des élus et des chefs d’entreprise”. “J’ai l’habitude de tracter et de faire du porte-à-porte depuis la campagne présidentielle”, assure Jacques Savatier.  Quant à leurs concurrents sur la première circonscription, le candidat et sa suppléante assurent qu’ils sont “respectables et respectés”. “Ils ont une expérience politique qui peut attirer, mais aussi lasser, affirment-ils. Nous sommes issus de la société civile, c’est un atout.” 

À lire aussi ...