Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • 20 et 21 octobre Poitou Ukulele Festival. Samedi à 11h: Bassoukou Swing à la médiathèque de Smarves. 20h: Jane For Tea; Nico’o & The Kapiolani Boyz à la Passerelle (Nouaillé-Maupertuis). Dimanche à 17h à Aslonnes : Ukestok ! par Le S.O.U.K. (Street Orchestra Ukulele Klub) street Band humoristique et spectaculaire de ukulélé ! Plus d'infos : passerelle86.fr
  • Sam. 20 oct. à 19h Hockey sur glace - Seniors D3 : Poitiers-Rennes 2. A la patinoire.

Multimédia

Internet

Le Web au centre de l'attention

Depuis octobre, l’association poitevine PWN organise des conférences mensuelles autour du web. Design, développement, sécurité, accessibilité... Tous les aspects sont abordés, à destination des acteurs locaux du numérique.

Geek est un bien grand mot. Il y a les gamers, les travailleurs, les amateurs, les utilisateurs... Aujourd’hui, tout le monde ou presque est un geek à sa manière. C’est en partant de ce constat qu’Enguérand, Samuel et Julien ont décidé d’organiser, chaque mois, des conférences dédiées aux spécialistes du Web. « Le numérique englobe beaucoup de disciplines », explique Enguérant, développeur. À Poitiers, si beaucoup d’initiatives naissent autour du numérique dans son ensemble, « très peu sont consacrées au Web et seulement au Web ».

Sous la bannière « PWN », les trois amis invitent ainsi, depuis octobre, des acteurs locaux à venir s’exprimer sur un sujet donné. « Nous avons déjà abordé le design, le développement, les outils Facebook, la sécurité... Notre objectif est d’explorer toutes les strates du Web en faisant intervenir des spécialistes. » Et à la différence d’autres associations du genre, PWN tient à « rémunérer tous les intervenants ». « Nous sommes actuellement à la recherche de partenaires privés, et plus particulièrement d’entreprises du Web, pour nous accompagner dans notre développement », précise Julien, chargé de la communication de l’association.

Pour donner de la visibilité à leur initiative, les trois amis ont lancé un site web, ouvert une page Facebook et une chaîne Youtube, sur laquelle ils publient les vidéos des conférences. À ce jour, l’association compte une trentaine de membres, étudiants ou professionnels du Web. « Le système est assez simple. Les adhérents paient une cotisation annuelle (10 ou 45€ selon leur situation) et peuvent ensuite assister à nos conférences mensuelles. À l’avenir, nous aimerions abaisser le prix du ticket d’entrée pour attirer plus de monde et, pourquoi pas, le grand public. »

Vous souhaitez découvrir le concept ? Rendez-vous sans plus attendre sur le site www.pwn-association.org et inscrivez-vous via le formulaire. La conférence de ce soir, à l’Hôtel Fumé, sera animée par Carsten Meyer et abordera la question de l’accessibilité.

Marc-Antoine Lainé le 02/02/17

Programmes de Cinéma Everybody knows Halloween I feel good

Publicité

Les dépêches

18/10/2018
Poitiers : Une jeune femme est décédée après avoir chuté du toit du parking de l'Hôtel de ville Lire la suite
17/10/2018
Politique - Jean-Michel Clément rejoint le groupe "Libertés et territoires" Lire la suite
17/10/2018
Handball - Avec Ibrahima Sall, Grand Poitiers réalise un gros coup Lire la suite
17/10/2018
Volley - Ligue A : Poitiers confirme contre Nantes Rezé ( 3-1) Lire la suite
15/10/2018
Autoroute Poitiers-Limoges : les études de faisabilité sont lancées Lire la suite
14/10/2018
Rugby : victoire du Stade poitevin Lire la suite
14/10/2018
Politique : Romain Bonnet élu président de la fédération LR de la Vienne Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques