Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Vendredi 27 juillet - 21h Venez observer l'éclipse de Lune à Sèvres-Anxaumont (accès route de Bignoux, chemin de la déchetterie).

Multimédia

Internet

Le Web au centre de l'attention

Depuis octobre, l’association poitevine PWN organise des conférences mensuelles autour du web. Design, développement, sécurité, accessibilité... Tous les aspects sont abordés, à destination des acteurs locaux du numérique.

Geek est un bien grand mot. Il y a les gamers, les travailleurs, les amateurs, les utilisateurs... Aujourd’hui, tout le monde ou presque est un geek à sa manière. C’est en partant de ce constat qu’Enguérand, Samuel et Julien ont décidé d’organiser, chaque mois, des conférences dédiées aux spécialistes du Web. « Le numérique englobe beaucoup de disciplines », explique Enguérant, développeur. À Poitiers, si beaucoup d’initiatives naissent autour du numérique dans son ensemble, « très peu sont consacrées au Web et seulement au Web ».

Sous la bannière « PWN », les trois amis invitent ainsi, depuis octobre, des acteurs locaux à venir s’exprimer sur un sujet donné. « Nous avons déjà abordé le design, le développement, les outils Facebook, la sécurité... Notre objectif est d’explorer toutes les strates du Web en faisant intervenir des spécialistes. » Et à la différence d’autres associations du genre, PWN tient à « rémunérer tous les intervenants ». « Nous sommes actuellement à la recherche de partenaires privés, et plus particulièrement d’entreprises du Web, pour nous accompagner dans notre développement », précise Julien, chargé de la communication de l’association.

Pour donner de la visibilité à leur initiative, les trois amis ont lancé un site web, ouvert une page Facebook et une chaîne Youtube, sur laquelle ils publient les vidéos des conférences. À ce jour, l’association compte une trentaine de membres, étudiants ou professionnels du Web. « Le système est assez simple. Les adhérents paient une cotisation annuelle (10 ou 45€ selon leur situation) et peuvent ensuite assister à nos conférences mensuelles. À l’avenir, nous aimerions abaisser le prix du ticket d’entrée pour attirer plus de monde et, pourquoi pas, le grand public. »

Vous souhaitez découvrir le concept ? Rendez-vous sans plus attendre sur le site www.pwn-association.org et inscrivez-vous via le formulaire. La conférence de ce soir, à l’Hôtel Fumé, sera animée par Carsten Meyer et abordera la question de l’accessibilité.

Marc-Antoine Lainé le 02/02/17

Programmes de Cinéma Professeur Balthazar Un couteau dans le coeur Woman at war

Publicité

Les dépêches

20/07/2018
Le local de l'association était un bar non déclaré Lire la suite
19/07/2018
10 bougies pour le festival Zaka Lire la suite
19/07/2018
Basket/Pro B - Jay Threatt de retour aux affaires à Poitiers Lire la suite
19/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
18/07/2018
Quand Le Gorafi se paie (gentiment) Poitiers Lire la suite
17/07/2018
Faits divers - Près de 20 kg de résine de cannabis saisis près de Vivonne Lire la suite
17/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
Archives



    Publicité
      les rubriques informations pratiques