Publicité
Accueil
Flash info
Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Jusqu’au 22 décembre, « Smartland », à la Maison de l’Architecture.


Sport

Basket

Proballers déploie ses ailes

Disponible en téléchargement depuis deux mois, Proballers compte déjà 1 600 abonnés, en France et à l’étranger. Dont quelques joueurs cinq étoiles évoluant en Europe et en NBA. Le début de l’aventure.

Nando de Colo, Edwin Jackson, Nobel Boungou-Colo, Adrien Moerman, Ali Traoré, Boris Diaw, l’ancien Poitevin Boris Dallo… La liste des Frenchies à avoir déjà adopté Proballers s’allonge de jour en jour. Proballers, c’est cette appli uniquement disponible sur iOS, qui permet de suivre les joueurs d’une trentaine de ligues en direct et de quatre-trois autres de manière plus ponctuelle. Vous pouvez « tracer » d’un à cinquante joueurs pour 0,99€ par mois et au-delà de cinquante, moyennant 2,99€. Avec des alertes en temps réel. « Nous voulons toucher les fans qui raffolent de chiffres sur leurs joueurs préférés », indique Benoît Dujardin, l’un des quatre cofondateurs de l’appli, avec Hervé Bellenger, Vincent Percevault et Cédric Bellot. 

Un public de connaisseurs

A l’heure actuelle, plus de 1 600 aficionados ont téléchargé Proballers. Insuffisant pour créer une activité pérenne. Mais les quatre associés se donnent du temps et visent un marché international. « Les premiers mois nous servent à valider le concept. Après, il sera temps d’attaquer d’autres marchés. Nous sommes au tout début d’une grande aventure ! » Déjà, quelques fans chinois et plusieurs joueurs portugais ont franchi le pas de l’abonnement. Ce qui augure d’un développement sur plusieurs continents, même si le marché nord-américain sera compliqué à conquérir. Et pour cause, la NBA raffole des stats et les médias en délivrent des centaines tous les jours à leurs lecteurs. 

En temps réel

En revanche, ProBallers -57 000 joueurs, 170 000 feuilles de matchs- est susceptible d’intéresser les recruteurs, agents, entraîneurs, general, managers… Bref, tous ceux qui ont besoin de connaître les performances de leurs anciens ou futurs protégés à distance. « A notre connaissance, nous sommes la base de données la plus importante au monde », ajoute le dirigeant de Momentum Productions. Une base actualisée en temps réel, mais pas 100% automatisée. Des « petites mains » veillent à ce que les résultats contiennent le moins d’erreurs possible, car dans certaines ligues exotiques, la fiabilité n’est pas assurée. 

 

Une appli Basket USA 
Vous êtes fan de basket américain ? En France, l’institution du genre s’appelle basketusa.com avec ses 200 000 visiteurs quotidiens. Parmi les actionnaires d’Eureka Presse, la société éditrice, figure notamment le Poitevin Julien Pichard. Sachez que vous pouvez dorénavant retrouver Basket USA sur iOS et Androïd, avec des contenus gratuits et une version payante sans publicité. 
Arnault Varanne le 29/01/17

Programmes de Cinéma Borg/McEnroe La vérité Derrière les fronts

Publicité

Les dépêches

16/12/2017
Football - Poitiers renoue avec le succès face à Mérignac Lire la suite
16/12/2017
Volley - Le CEP-Saint-Benoît s'incline face à Mougins (0-3) Lire la suite
15/12/2017
Basket - Pas d'exploit pour le PB face à Roanne (74-91) Lire la suite
14/12/2017
Futuroscope - Dominique Hummel tirera sa révérence en mars 2018 Lire la suite
13/12/2017
Poitiers - Le tribunal valide la vente de l'ancien théâtre Lire la suite
13/12/2017
Tennis de table - Le TTACC 86 dompte Saint-Quentin (3-1) Lire la suite
13/12/2017
Poitiers - La communauté musulmane réagit aux propos de Donald Trump sur Jérusalem Lire la suite
Archives



    Publicité

    Sondage

    Que pensez-vous de Luminous Memento, l'oeuvre mémorielle érigée en centre-ville de Poitiers ?
    •  
    •  
    •  
      les rubriques informations pratiques