Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • 20 et 21 octobre Poitou Ukulele Festival. Samedi à 11h: Bassoukou Swing à la médiathèque de Smarves. 20h: Jane For Tea; Nico’o & The Kapiolani Boyz à la Passerelle (Nouaillé-Maupertuis). Dimanche à 17h à Aslonnes : Ukestok ! par Le S.O.U.K. (Street Orchestra Ukulele Klub) street Band humoristique et spectaculaire de ukulélé ! Plus d'infos : passerelle86.fr
  • Sam. 20 oct. à 19h Hockey sur glace - Seniors D3 : Poitiers-Rennes 2. A la patinoire.


Multimédia

Internet

Bienvenue dans la cuisine de Gin

Lancé en mars dernier, le blog « Dans la cuisine de Gin » de Virginie Delacour rencontre un grand succès sur la toile. Mêlant recettes sans gluten et remèdes au naturel, il séduit chaque mois plus de 60 000 visiteurs. Si bien que la blogueuse veut désormais monétiser sa plateforme.

Elle a 45 ans, habite Saint-Georges-lès-Baillargeaux, travaille dans le secteur des travaux publics pour une collectivité et n’avait, jusqu’à mars dernier, aucune compétence particulière pour le blogging. En dix mois, Virginie Delacour est pourtant devenue une star montante de la toile, grâce à son blog « Dans la cuisine de Gin », qui comptabilise déjà plus de 60 000 visiteurs uniques par mois. « Je suis la première surprise par ces chiffres, sourit-elle. Au départ, j’ai ouvert le site pour rendre service et concilier mes passions pour la cuisine et la photo. Je ne m’attendais pas à concerner autant de monde. »

« Il faut rester simple »

Il y a six ans, la quadragénaire a appris qu’elle était intolérante au gluten. Deux ans plus tard, les médecins lui diagnostiquaient une polyarthrite rhumatoïde. Du jour au lendemain, elle a « dû changer (sa) façon de manger, pour retrouver de l’énergie et de la mobilité ». Ses recettes, elle les partage aujourd’hui sur son blog et les agrémente de quelques conseils personnels. « Il n’y a pas de secret, la première médecine, c’est la nourriture, insiste Virginie Delacour. Je pense que mon blog marche bien parce qu’il y a une réelle prise de conscience de la part des gens depuis quelque temps. » Devenue la coqueluche de ses lecteurs, « Gin » a également attiré l’œil de plusieurs marques et autres partenaires. « Je reçois des sollicitations toutes les semaines, c’est dingue, explique la blogeuse. J’accepte de travailler avec les marques qui collent à mon éthique. »

Fin février, Virginie Delacour se déplacera à Paris pour enregistrer six vidéos pour « Fourchette et bikini », une filiale du groupe M6. « On m’a également demandé d’animer des ateliers et des conférences. C’est bien payé, alors je ne vais pas dire non ! » Forte de son succès, la Normande d’origine a décidé de créer une micro-entreprise. Elle a rendez-vous cette semaine à la CCI pour réfléchir à l’avenir de son blog. Mais pas question pour autant de perdre sa ligne de conduite. « Il faut rester simple, clair, concis et faire de l’épuré. Je veux me donner du temps. Pour l’instant, cette aventure est très rigolote ! »

Plus d’infos sur danslacuisinedegin.blogspot.com

Marc-Antoine Lainé le 27/01/17

Programmes de Cinéma Chris the Swiss La saveur des ramen L'Île aux chiens // en version française

Publicité

Les dépêches

18/10/2018
Poitiers : Une jeune femme est décédée après avoir chuté du toit du parking de l'Hôtel de ville Lire la suite
17/10/2018
Politique - Jean-Michel Clément rejoint le groupe "Libertés et territoires" Lire la suite
17/10/2018
Handball - Avec Ibrahima Sall, Grand Poitiers réalise un gros coup Lire la suite
17/10/2018
Volley - Ligue A : Poitiers confirme contre Nantes Rezé ( 3-1) Lire la suite
15/10/2018
Autoroute Poitiers-Limoges : les études de faisabilité sont lancées Lire la suite
14/10/2018
Rugby : victoire du Stade poitevin Lire la suite
14/10/2018
Politique : Romain Bonnet élu président de la fédération LR de la Vienne Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques