Publicité
Accueil
Flash info
Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Jusqu’au 22 décembre, « Smartland », à la Maison de l’Architecture.

Sport

Basket

Sortie de route interdite

Nettement battu à Fos, le PB86 accueille Lille, ce mardi, avec une nouvelle fois l’obligation de l’emporter à la salle Jean-Pierre Garnier.

Comme nous l’écrivions en fin de semaine dernière, le PB partage avec Boulogne une statistique peu reluisante. Poitiers et le SOMB sont les deux seules équipes de Pro B à ne pas avoir réussi à décrocher deux victoires consécutives. Après leur démonstration face à Nantes, Guillard et sa bande se rendaient à Fos avec une confiance rehaussée. Hélas, malgré le match record de Sekou Doumbouya (16pts), ils sont restés à quai dans les Bouches-du-Rhône. « Il ne faut pas voir cette équipe plus belle qu’elle ne l’est », relativise Ruddy Nelhomme. Cette défaite sur le parquet du leader de la division n’arrange toutefois pas ses affaires sur un plan comptable, alors que Lille débarque ce mardi à Saint-Eloi. 

La clé du rebond

Une nouvelle fois, les boys de Ruddy Nelhomme devront assurer à la maison, à défaut de savoir enchaîner à l’extérieur. S’ils présentent le même visage défensif que face à Nantes, alors ils ne seront pas très loin de la vérité. Mais le LMBC de Nino Asceric présente de vrais arguments en attaque, avec le poste 3 DeQuan Jones (18,1pts) et le très polyvalent intérieur Jean-Victor Traoré (12,5pts, 7,5rbds), qu’il est presque étonnant de voir encore à ce niveau. « Cette équipe court beaucoup et elle est très forte au rebond », avance le coach du PB. Malgré tout, les Nordistes arrivent avec quelques doutes dans la tête, plombés par la dernière défaite sur le fil face à Blois (94-97), mais surtout par la zone récente de turbulences. Le Havre et Charleville sont passés par là, même si Lille a su relever la tête à Boulogne dans un derby bouillant. 

Au-delà du duel entre les deux meneurs américains, Jay Threatt et Deonte Burton, il faudra être attentif à la bataille de l’intérieur. L’arrivée récente de l’ancien Dijonnais Junior Mbida devrait donner encore un peu plus de verticalité au LMBC, déjà performant au rebond (36,6rbds). Le PB est prévenu, le contrôle du timing sera également essentiel. Reste à savoir si Fall et ses coéquipiers auront récupéré de leur long déplacement dans le Sud. A défaut, le PB se trouverait sur une piste très glissante. 

Pratique
16e journée de Pro B, Poitiers Basket 86 (12e, 6v-9d)-Lille MBC (7e, 8v-7d), mardi 24 janvier, 20h à la salle Jean-Pierre Garnier. Arbitrage de MM. Soares et Sans. Photo Franck Fetis 

Les autres matchs. Rouen-Le Havre, Roanne-Saint-Quentin, Fos-Bourg, Nantes-Boulazac, Boulogne-Charleville, Blois-Vichy-Clermont, Aix-Maurienne-Denain, Saint-Chamond-Evreux. 

 

France Bleu Poitou se mobilise, le « 7 » aussi !

France Bleu Poitou a choisi de sortir les grands moyens à l’occasion du match entre le PB86 et Nantes, ce mardi. De 16h30 à 22h30, la station consacrera pas moins de six heures de direct à cette 16e journée de Pro B. Dès le milieu d’après-midi, l’animateur Francky Dardard se penchera sur le centre de formation et les bénévoles du club. Entre 18h et 20h, Frédérique Gissot et William Giraud prendront le relais pour évoquer plusieurs sujets : l’arbitrage, l’animation, les supporters, l’encadrement médical… Enfin, William Giraud et l’un des journalistes de la rédaction du « 7 » vous feront vivre l’intégralité de la rencontre, avec des réactions à chaud de fans à la mi-temps, ainsi que des joueurs et entraîneurs dès le coup de sifflet final. Pour sa part, le « 7 » se mobilisera avant et après le match, via Facebook Live et Twitter. N’hésitez à poser vos questions ou à réagir sur les réseaux sociaux. Retrouvez également le compte-rendu et les réactions sur www.7apoitiers.fr 
Arnault Varanne le 23/01/17

Programmes de Cinéma La Fiancée du désert La vérité La Villa

Publicité

Les dépêches

18/12/2017
Fusion des Régions : mobilisation des agents et réaction d'Alain Rousset Lire la suite
17/12/2017
Volley - Le SPVB s'incline au tie-break face à Montpellier Lire la suite
17/12/2017
Yves Bouloux, nouveau sénateur de la Vienne Lire la suite
17/12/2017
Quatre cambrioleurs de l'Aisne interpellés par les gendarmes de la Vienne Lire la suite
16/12/2017
Football - Poitiers renoue avec le succès face à Mérignac Lire la suite
16/12/2017
Volley - Le CEP-Saint-Benoît s'incline face à Mougins (0-3) Lire la suite
15/12/2017
Basket - Pas d'exploit pour le PB face à Roanne (74-91) Lire la suite
Archives



    Publicité

    Sondage

    Que pensez-vous de Luminous Memento, l'oeuvre mémorielle érigée en centre-ville de Poitiers ?
    •  
    •  
    •  
      les rubriques informations pratiques